
Depuis le lundi 29 août 2022, les rames des lignes 1 et 3 du réseau de tramways de Montpellier desservent à nouveau la gare de Montpellier Saint-Roch, après trois mois d’absence pour celles opérant sur la ligne 1 et deux mois d’absence pour celles circulant sur la ligne 3.
Compte tenu du lancement de la première tranche de travaux de rénovation des rails et appareils de voie dans le secteur Corum à compter de cette même date, un chantier inédit sur l’existant dans la mesure où il débute à l’heure de la rentrée, ce qui constitue un fait rarissime en France et même en Europe à moins que les travaux entrepris revêtent un caractère d’urgence, les rames de la ligne 1 ne desservent pas la station « Corum » jusqu’au vendredi 25 novembre 2022 inclus. Leur itinéraire modifié actuel les conduit à passer par les stations « Observatoire » et « Gare Saint-Roch – République », toutes deux desservies par les lignes 3 et 4, d’où la formation d’embouteillages de tramways de part et d’autre des deux stations précitées aux heures de pointe.
Quant aux voies situées dans la partie de la rue Jules-Ferry située entre la place Auguste-Gibert, carrefour stratégique des quatre lignes de tramway, et le Pont-de-Lattes, elles supportent le passage des rames opérant sur les lignes 1 et 3, mais aussi celui des rames affectées à la ligne 2 qui empruntent dans les deux sens leur ancien itinéraire en centre-ville de Montpellier entre « Gare Saint-Roch Provisoire » et « Corum » via les stations « Place Carnot », «Voltaire », « Rives du Lez – Consuls de Mer », « Place de l’Europe », « Pompignane » et « Les Aubes ».








Info : Anje34
Bonjour, depuis la rentrée je prends les transports pour aller au lycée Champollion. J’utilise donc la ligne 3 et des fois la ligne 4 ou 1 ou la ligne 2. Je peux vous confirmer que la gare respire à nouveau et que les bouchons de tram se passent régulièrement sur Observatoire et aussi Peyrou – Arc de Triomphe. Donc c’est compliqué. .___.
Par contre les quais de la station Gare Saint Roch Provisoire laissent à désirer.
On constate également des bouchons au niveau de la station Moulares Hôtel de ville. J’ai pu dénombrer jusqu’à 5 trams presents simultanément entre le pont Zuccarelli et l’av. du Pirée.
L’augmentation du bruit, strident, des rails est devenu absolument insupportable pour tous les résidents des deux cotés du Lez à ce niveau.