3 mars 2022 – Prolongement de la ligne 1 de tramway en direction de la gare de Montpellier Sud de France (quartier Cambacérès) : l’enquête publique se déroulera du lundi 21 mars au vendredi 22 avril 2022


L’enquête publique concernant le prolongement de la ligne 1 du réseau de tramways de Montpellier en direction de la gare de Montpellier Sud de France et la mise en compatibilité du plan local d’urbanisme de la ville de Montpellier par Montpellier Méditerranée Métropole, se déroulera du lundi 21 mars au vendredi 22 avril 2022.

L’avis portant sur l’annonce de cette enquête publique vient d’être publié sur site, en mairie de Montpellier, sur le site internet des services de l’Etat dans l’Hérault et dans la presse, dans les délais impartis, soit quinze jours avant l’ouverture de l’enquête publique.

Les premiers documents disponibles sont consultables en cliquant sur le lien suivant : https://www.registre-dematerialise.fr/2929.

Le futur terminus, qui pourrait s’appeler « Cambacérès – Gare Sud de France », se situera à 150 mètres environ des portes d’entrée et de sortie du parvis ouest de la gare TGV.

La mise en service commercial de cette extension, dont le coût est estimé à 50 M€ HT, est annoncée pour la fin de l’année 2024. Cependant, compte tenu du contexte actuel (sortie de crise sanitaire et invasion de l’Ukraine imputable au Russe Vladimir Poutine, note du webmestre), il ne serait pas surprenant que l’ouverture du prolongement de la ligne 1 soit repoussée de plusieurs mois et que le montant des travaux d’infrastructure soit bien plus important que prévu.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.