Afin de participer à l’accélération de la campagne de vaccination nationale et poursuivre la lutte contre la Covid-19, la Ville de Montpellier a mis à disposition la Salle des Rencontres de l’Hôtel de Ville, aménagée en centre de vaccination accessible depuis le jeudi 15 avril 2021 aux publics éligibles ayant pris rendez-vous auparavant sur Doctolib.
Ce centre de vaccination est ouvert 7 jours sur 7, de 13h à 20h, pour une montée en puissance du nombre de doses administrées, passant de 500 à 1 000 doses rapidement, pour atteindre progressivement 2 000 vaccinations par jour. Ces injections sont réalisées avec le vaccin Pfizer-BioNTech qui nécessite l’administration de deux doses, la seconde devant absolument intervenir avant l’expiration d’un délai de six semaines qui commence à courir à compter du jour de la réception de la première dose.
L’Hôtel de Ville de Montpellier est desservi par trois lignes de tramway : station « Moularès (Hôtel de Ville) » commune aux lignes 1 et 3 et « Georges Frêche – Hôtel de Ville » propre à la ligne 4. Pour celles et ceux qui préfèrent se déplacer en voiture, l’Hôtel de Ville de Montpellier est équipée d’un parking payant souterrain accessible par l’avenue Germaine-Tillion.
L’accès à la Salle des Rencontres se fait à pied via une montée d’escalier abrupte et casse-gueule en descente par temps humide située tout à droite de la façade nord de l’Hôtel de Ville qui donne sur le parvis Georges-Frêche. Les personnes à mobilité réduite disposent quant à elles d’un ascenseur, en principe régulièrement désinfecté, dont le sas se trouve à droite de la sacrée montée d’escalier.
Pour connaître les créneaux disponibles de vaccination et éventuellement prendre rendez-vous l’auteur de la présente info vous recommande de consulter au préalable le site ViteMaDose par CovidTracker.
Info : Edouard Paris
Complément d’info du mercredi 10 novembre 2021 : le centre de vaccination ferme le mercredi 10 novembre 2021 en fin de journée.
Complémnt d’info du vendredi 26 novembre 2021 : le centre de vaccination va rouvrir à compter du lundi 6 décembre 2021, les jours et aux horaires suivants : du lundi au samedi de 10h à 17h.
Bonjour mes ami(e)s des trams de Montpellier
Pour continuer votre EXCELLENT ARTICLE sur le « vaccinage Covidien » à la mairie, je viens ENFIN d’obtenir un RV pour la vaccination par « Faillezeure » à Montpellier (Vaccimachin de la mairie) – Une chance, je vais prendre le tram L3 qui a un arrêt à la mairie
ON MARCHE SUR LA TETE ET NOTRE PAYS EST A LA DERIVE ADMINISTRATIVE (C’est de ça qu’on va mourir)
En résumé : dès que vous avez votre confirmation de liste d’attente VIA INTERNET, il faut :
– se brancher (toujours via internet) sur Doc Machin
– s’inscrire
– remplir des formalités d’état civil
– mettre un MOT DE PASSE VALIDE
– ATTENDRE UN SMS AVEC UN CODE SUR VOTRE PORTABLE
– inscrire le code sur votre demande
– attendre la vérification du code reçu
– remplir à nouveau des formalités
– les confirmer
– on reçoit ENFIN les dates et les heures de vaccination
– confirmer qu’on a pas eu le coronavirus ou qu’on ne l’a pas
– TOUT RECONFIRMER CE QU’ON A DEJA CONFIRME
– attendre la confirmation de toutes les confirmations
– RECEVOIR LE COURRIEL DE CONFIRMATION
C’est DINGUE, JE VOUDRAIS VOIR LE CERVEAU DES TECHNOCRATES QUI FONT CA (C’est sûrement des Enarques à bout portant).
« Mais comment peuvent faire nos papys-mamys, qui ont encore la chance de ne pas être dans les MOUROIRS EHPAD,
face à autant de CONNERIES ??? »