8 avril 2021 – Des voies mixtes bus-taxis-vélos, on en trouve à Rennes


A Montpellier, une nouvelle manifestation des artisans taxis de la métropole est annoncée pour demain vendredi 9 avril 2021 dès 8h au départ du parking du Zénith. Ces professionnels du transport urbain veulent redire, après une première manifestation le vendredi 2 avril 2021, leur incompréhension face à l’interdiction d’emprunter les voies mixtes bus-vélos et demandent à être reçus aussi bien par le préfet de l’Hérault Jacques Witkowski que par le maire de Montpellier, également président de la Métropole, Michaël Delafosse, assisté de Julie Frêche, vice-présidente à la Métropole, déléguée aux transports et aux mobilités actives, afin « de trouver des solutions dans un esprit constructif conciliant les enjeux écologiques et économiques

Julie Frêche ne pourra pas rétorquer aux taxiteurs que des voies mixtes bus-taxis-vélos ne peuvent pas se concevoir alors que des voies de cette nature existent bel et bien à Rennes où d’énormes efforts ont été faits ces derniers mois en faveur des cyclistes, ce qui pourrait valoir à la capitale bretonne de monter sur la deuxième marche du podium du palmarès 2022 des villes françaises de plus de 200 000 habitants les plus cyclables organisé chaque deux ans par la La Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB).

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 8 avril 2021 – Des voies mixtes bus-taxis-vélos, on en trouve à Rennes

  1. NicoLas dit :

    Bonjour,

    Juste pour information, je suis moi-même pratiquant du vélo et je trouve que c’est très dangereux lorsque l’on roule à vélo au milieu des taxis. Le rapport de vitesse entre un taxis et un vélo n’est pas du tout le même, et les autoriser reviendrait à légitimement soit 1) coller le vélo par les taxis pour le dépasser sur la même file, soit ii) engendrer des changements successifs de voies pour les taxis. De fait, la FUB n’est plutôt pas pour que ces voies mixtes bus-vélo soient ouvertes aux taxis. Donc je doute fortement que ce soit ça qui fasse pencher en la faveur de la candidature bretonne sur le podium des villes cyclables…

  2. Ping : 16 avril 2021 – Nouvelle mobilisation des artisans taxis de la métropole montpelliéraine, ce vendredi 16 avril 2021 | Tramway de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.