17 mai 2020 – Desserte du terminus « Pérols – Etang de l’Or » de la ligne 3, un tram tous les quarts d’heure les après-midi des dimanches et des jours fériés à compter de ce dimanche 17 mai 2020


Photographie du terminus « Pérols – Etang de l’Or » de la ligne 3, le dimanche 17 mai 2020, 7e jour de déconfinement progressif en lien avec la pandémie de coronavirus Covid-19. Copyright : Edouard Paris

A compter de ce dimanche 17 mai 2020 et jusqu’à l’entrée en vigueur des horaires d’été, le samedi 4 juillet 2020, la fréquence de la desserte du terminus « Pérols – Etang de l’Or » passe de deux à quatre tramways par heure durant la tranche horaire 12h – 20h, les dimanches et jours fériés. Les années précédentes, ce renforcement de fréquence les après-midi des dimanches et jour fériés intervenait dès le dimanche de Pâques, mais en 2020 TaM Montpellier 3M a dû attendre ce premier weekend de déconfinement progressif pour mettre en place ce dispositif à la fois printanier et pré-estival.

Toujours à compter de ce dimanche 17 mai 2020 et jusqu’à l’entrée en vigueur des horaires d’été, les après-midi des dimanches et jours fériés, les rames quittant le terminus « Lattes Centre », chaque demi-heure entre 13h21 et 18h51, ne vont pas plus loin que la station « Saint-Denis » quai directions « Lattes Centre » et « Pérols Etang de l’Or ».

Le terminus « Pérols – Etang de l’Or » est situé à 2,2 km à pied de la grande bleue. La plage la plus proche étant celle des Roquilles aux limites de Carnon-Ouest et de Palavas-les-Flots rive gauche.

Cette plage, comme d’autres, a rouvert au public le samedi 16 mai 2020, après avoir été fermée comme l’ensemble des plages du territoire national pendant les 55 jours de confinement quasi total et les 5 premiers jours de déconfinement progressif pour cause de pandémie de coronavirus Covid-19.

En ce premier weekend de déconfinement progressif et jusqu’à nouvel ordre, le concept de la plage en mouvement est instauré. Il consiste au respect des règles suivantes :
Une pratique dite « active » de la plage est autorisée : pas de pique-nique, pas de regroupement de plus de 10 personnes, interdiction de poser la serviette pour s’étendre, pas de sports collectifs et il sera également interdit de pêcher
– La plage se pratique de façon dynamique : marcher, courir, nager (dans la bande des 300m ) et/ou exercer un sport individuel. Enfin, les sports nautiques, plaisance et navigation sont également autorisés.
– Dans tous les cas, il est impératif de respecter la distanciation physique ainsi que les consignes sanitaires connues de tous.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.