- Etat de la plateforme du tramway, côté voie 1, dans le haut de la rue Jules-Ferry à Montpellier, le dimanche 6 octobre 2019. Copyright : Edouard Paris
- Autre aperçu de l’état de la plateforme du tramway, côté voie 1, dans le haut de la rue Jules-Ferry à Montpellier, le dimanche 6 octobre 2019. Copyright : Edouard Paris
De retour d’un séjour germano-autrichien, le webmestre a pu constater, en sortant de la gare de Montpellier Saint-Roch, que la situation n’avait toujours pas évolué en ce qui concerne le revêtement de la plateforme du tramway commune aux lignes 1 et 3, côté voie 1, dans le haut de la rue Jules-Ferry à Montpellier.
Compte tenu de cet état de fait, il y a lieu de s’interroger sur les raisons de ce retard :
1) Les références des pavés commandés n’existent plus chez le fournisseur attitré ?
2) Le lot de pavés expédiés s’est égaré entre son lieu de stockage et son point de livraison ?
3) Montpellier Méditerranée Métropole a utilisé des fonds du poste travaux de voirie pour alimenter le poste communication unlimited et doit en conséquence reporter la pose des nouveaux pavés au premier trimestre 2020 ?
4) L’entreprise en charge de réaliser la pose des nouveaux pavés est occupée sur d’autres chantiers et rencontre de grosses difficultés pour recruter de la main d’œuvre locale ?
5°) Les nouveaux pavés seront posés quant le mouvement des gilets jaunes aura pris fin ?
Entourez la phrase interrogative qui vous semble la plus appropriée.
Info : Edouard Paris


Autres hypothèses:
* la seule personne autorisée à signer le bon de livraison était en vadrouille à New-York, où il présentait sa passion pour l’écologie urbaine (destruction des espaces verts, urbanisation des zones inondables, détournement de trains vers une gare TGV située à l’écart du réseau des transports publics, multiplication et élargissement des autoroutes urbaines)
* le transporteur s’est trompé: l’étiquette indiquait « à côté de la gare TGV », et du coup il a livré les pavés à côté de la gare de la Mogère.