14 août 2019 – Les lignes 1 et 3 ne desserviront pas la gare Saint-Roch entre ce mercredi 14 août 21h jusqu’au samedi 17 août fin de service


La rame 2090 Citadis 402 Alstom aux couleurs de la ligne 1 est photographiée rue Jules-Ferry à Montpellier, le mercredi 14 août 2019, alors qu’elle opère exceptionnellement sur la ligne 3. Copyright : Edouard Paris

Selon une information publiée à la rubrique « Infos perturbations » du site TaM Montpellier 3M, les itinéraires des lignes 1 et 3 de tramway seront modifiés entre ce mercredi 14 août 21h et le samedi 17 août 2019 fin de service.

Cela signifie que les travaux de rénovation de la voie ferrée rue Jules-Ferry et rue du Pont-de-Lattes à Montpellier dureront une journée supplémentaire par rapport au calendrier annoncé dans les fiches horaires respectives des lignes 1 et 3 de tramway. Par ailleurs, si vous avez la curiosité de consulter sur le site TaM Montpellier 3M un horaire de début de service du samedi 17 août 2019, tant pour la ligne 1 que pour la ligne 3, tout un chacun constatera que les rames doivent desservir la station « Gare Saint-Roch », rue Maguelone en ce qui concerne la ligne 1 et rue de la République pour ce qui est de la ligne 3.

Si effectivement les modifications d’itinéraire des lignes 1 et 3 perdurent jusqu’au samedi 17 août 2019 fin de service, les personnes qui sont obligées de transiter entre la gare de Montpellier Saint-Roch et la gare de Montpellier Sud de France par la ligne 1 et la navette bus, dans un sens comme dans l’autre, entre ce mercredi 14 août 21h et le samedi 17 août 2019 fin de service, auront bien des difficultés pour effectuer le trajet qui n’est déjà pas direct. A titre d’exemple, un voyageur qui débarquera en gare de Montpellier Saint-Roch pour aller prendre une correspondance à la gare de Montpellier Sud de France aura le choix entre deux solutions, s’il opte pour les transports en commun.
Première solution : marcher à pied (entre 15 et 20 mn) de la gare de Montpellier Saint-Roch jusqu’à la station « Rives du Lez » commune aux lignes 1 et 4 quai direction « Odyssum » en longeant les voies de la ligne 3 du Pont-de-Lattes jusqu’à « Rives du Lez » via la rue du Pont-de-Lattes, le boulevard de Strasbourg et la rue du Comté de Melgueil, puis monter à bord d’une rame de la ligne 1 en n’oubliant pas de valider son titre de transport valable 1 h, descendre à la station « Place de France » et de là prendre la navette bus qui dessert la gare de Montpellier Sud de France en n’oubliant pas de revalider le titre de transport.
Seconde solution : sortir de la gare de Montpellier Saint-Roch, marcher jusqu’à la station « Gare Saint-Roch » (rue Maguelone), monter à bord d’une rame de la ligne 2 dont la girouette indiquera « Jacou » ou « Notre-Dame de Sablassou » en n’oubliant pas de valider son titre de transport valable 1 h, descendra à la station « Corum ». A cette station, se rendre sur le quai de la ligne 1 direction « Odysseum », monter à bord d’une rame de la ligne 1 en revalidant le même titre de transport, descendre à la station « Place de France » et de là prendre la navette bus qui dessert la gare de Montpellier Sud de France en n’oubliant pas de revalider le titre de transport.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 3, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.