19 janvier 2019 – A Montpellier, depuis le 15 décembre 2018, les samedis après-midi se suivent et se ressemblent


A la station « Tonnelles » de la ligne 3, un message défilant annonce l’absence de desserte dans le secteur Gare Saint-Roch, le samedi 19 janvier 2019 à 16h. Copyright : Edouard Paris

Cinquième samedi après-midi consécutif de tensions entre des manifestants, dont la plupart ont enfilé des gilets jaunes, et les forces de l’ordre.

Depuis le samedi 22 décembre 2018, des heurts, entre des éléments incontrôlés et les forces de l’ordre, éclatent principalement dans l’après-midi en centre-ville de Montpellier, entre la place des Martyrs-de-la-Résistance, face au bâtiment de la préfecture de l’Hérault, et la gare Saint-Roch, ce qui oblige les commerçants de la zone piétonne, incluant notamment la rue de la Loge, la rue de l’Aiguillerie, la place Jean-Jaurès, la place de la Comédie et ses rues adjacentes, à fermer boutique avant l’heure. L’activité des magasins de la dalle du Triangle et du centre commercial Antigone, non loin de là, étant également impactée par le passage hebdomadaire de cortèges de gilets jaunes.

Régulièrement, des poubelles sont incendiées sur les voies des lignes de tramway et la circulation des rames se trouve de ce fait fortement perturbée voire interrompue à la hauteur du carrefour stratégique des quatre lignes de tramway, place Auguste-Gibert, devant une des entrées principales de la gare Saint-Roch. Ainsi, les personnes, qui sont obligées de transiter de la gare Saint-Roch à la gare de Montpellier Sud de France ou vice versa, pour prendre une correspondance, se retrouvent fort dépourvues lorsqu’elles constatent que les rames de la ligne 1 ne peuvent plus desservir la station « Gare Saint-Roch » de la rue Maguelone, comme aujourd’hui, dès le milieu d’après-midi, pour une durée indéterminée.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 19 janvier 2019 – A Montpellier, depuis le 15 décembre 2018, les samedis après-midi se suivent et se ressemblent

  1. Roman REBESKO dit :

    Perso je connais la manager (1,56 m – 50 kg toute habillée !…) de la PIAZ****PA*(NoPub) sur la Comédie que l’on voit sur les videosGazette… tenter de récupérer tables et chaises de sa pizzeria lors de l’invasion de casseurs (pas de GJs…)… bravo E**A ! … pour son courage face au déferlement de violences cherchant à causer un max de dégats à des gens qui n’ont RIEN à voir -ni avec le gouvernement – ni avec les revendicaZions(?!) des GJs !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.