5 décembre 2018 – Rue de la République et boulevard de l’Observatoire à Montpellier, les intrusions sur la plateforme du tramway par des véhicules non autorisés sont monnaie courante


Rue de la République et boulevard de l’Observatoire à Montpellier, les intrusions de véhicules non autorisés sur la plateforme du tramway sont monnaie courante. Tout un chacun peut le constater quotidiennement.

Pour ce qui est de la rue de la République, il ne faut pas perdre de vue que la plateforme a énormément souffert et souffre encore des passages inopinés de scooters, motos, taxis, véhicules utilitaires et de camions dont les conducteurs et conductrices n’ont rien à faire des panneaux sens interdit.

Du côté du boulevard de l’Observatoire, c’est à la hauteur de la station « Observatoire’, commune aux lignes 3 et 4 de tramway, que la situation est certainement la plus critique. Outre les véhicules cités plus haut, on ne compte plus les voitures particulières « égarées » dont les conducteurs et conductrices, à l’instar des taxis, n’hésitent pas à doubler sur la gauche une rame de tramway à l’arrêt au risque de renverser un ou plusieurs piétons, masqués par le nez d’une motrice, qui n’ont pas forcément le réflexe de regarder sur leur gauche au moment où ils s’engagent sur la seconde voie ferrée pour rejoindre le trottoir d’en face situé en bout de quai.

Faudra-t-il attendre un grave accident avant de prendre des mesures coercitives qui auraient dû logiquement s’imposer depuis la mise en service commercial des lignes 3 et 4 de tramway, le samedi 7 avril 2012 ?

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 5 décembre 2018 – Rue de la République et boulevard de l’Observatoire à Montpellier, les intrusions sur la plateforme du tramway par des véhicules non autorisés sont monnaie courante

  1. Roman REBESKO dit :

    AH mais ! le camion PL avait son gilet jaune bien en vue !…
    Traduction = Allez vous faire f****e !!…………

  2. Roman REBESKO dit :

    WebMestre Un avis sur l’interdiction (envisagée) d’accès au Tunnel Comédie ?….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.