20 octobre 2018 – Domaine de Caylus à Castelnau-le-Lez et terminus Jacou de la ligne 2


Juste après avoir quitté le terminus « Jacou », la rame 2059 Citadis 302 Alstom longe des immeubles récents de l’éco quartier du Domaine de Caylus à Castelnau-le-Lez, le dimanche 7 octobre 2018. Copyright : Edouard Paris

Le webmestre n’était pas retourné du côté du quartier du domaine de Caylus à Castelnau-le-Lez, depuis le samedi 7 janvier 2017.

Depuis cette dernière excursion, le paysage a radicalement changé. Des villas et des immeubles à taille humaine habités longent la voie ferrée du tramway, équipée de rails de type Vignole, qui conduit au terminus nord-est « Jacou » de la ligne 2 inaugurée le samedi 16 décembre 2006 et ouverte au service commercial à partir du lundi 18 décembre 2006.

Pour l’anecdote, le terminus « Jacou » se trouve bien sur la commune éponyme mais aussitôt que la rame quitte la station elle circule sur le territoire de la commune de Castelnau-le-Lez où est installé l’aiguillage d’entrée et de sortie des deux voies dont est dotée cette station à quai axial.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 20 octobre 2018 – Domaine de Caylus à Castelnau-le-Lez et terminus Jacou de la ligne 2

  1. Bouquet dit :

    En effet l’espace est à présent bien occupé.
    Pour information, le terminus de la ligne 3 à Juvignac est également sur le point d’être totalement façadé. Le dernier lot qui était occupé par une halle de tennis couvert est en cours d’achèvement ce qui marque l’achèvement de l’ensemble résidentiel des Constellations qui entoure la station de tram.
    Cordialement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.