5 octobre 2018 – Le « Train de l’innovation » a fait escale en gare de Montpellier Saint-Roch ce vendredi 5 octobre 2018


Pour célébrer ses 80 ans, la SNCF et ses partenaires, parmi lesquels Alstom et Bombardier, ont lancé sur les rails une exposition baptisée : le « Train de l’innovation« .

Ce vendredi 5 octobre 2018, le « Train de l’innovation », composé de sept voitures inox Mistral 69 bientôt cinquantenaires, a fait escale sur la voie F de la gare de Montpellier Saint-Roch entre 10h00 et 18h00.

L’entrée était gratuite, mais dans les minutes qui ont suivi l’ouverture de l’exposition, en dehors du personnel de bord, on ne se bousculait pas au portillon alors que la visite valait bien le déplacement ainsi que les photos, illustrant la présente info, en attestent.

Demain, samedi 6 octobre 2018, le « Train de l’innovation » passera la journée en gare de Marseille Saint-Charles, une gare desservie de 1950 à 1981 par le train le « Mistral » et ses emblématique voitures inox parmi lesquelles celles mises en service en février 1969 aptes à rouler à 160 km/h.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 5 octobre 2018 – Le « Train de l’innovation » a fait escale en gare de Montpellier Saint-Roch ce vendredi 5 octobre 2018

  1. Ping : 10 octobre 2018 – La gare de Lyon Perrache a accueilli à son tour le « Train de l’innovation , le lundi 8 octobre 2018 | «Tramway de Montpellier

  2. Kévin dit :

    On dirait que le Ouigo à Montpellier Saint-Roch ne sera bientôt que de l’histoire ancienne .. https://twitter.com/ouigoSNCF/status/1050239276296937472
    (d’après le site Ouigo, il ne restera que l’A-R quotidien unique à Sud de France ; les A-R à Saint-Roch ne seront pas déplacés à SdF, mais purement et simplement supprimés)

    • Bonjour Kévin,

      Ce sont les Nîmois qui vont être les gros perdants dans l’affaire, jusqu’au mardi 21 mai 2019.
      A partir du 9 décembre 2018, le seul Ouigo de la journée arrivera en gare de Montpellier Sud de France à 12h32 mais repartira à 14h49. Plus de deux heures de stationnement en gare, le modèle économique du train Low Cost n’est plus viable sauf à augmenter le prix des billets. Les habitués du Ouigo pourront remercier Philippe Saurel qui apparemment a été écouté par la direction de la SNCF.
      Retour du Ouigo en gare de Montpellier Saint-Roch à compter du mardi 21 mai 2019, mais la aussi plus d’une heure et demi s’écoulera entre son arrivée et son départ.

      Cordialement

      Edouard Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.