Depuis quelques jours, boulevard du Professeur Louis-Vialleton à Montpellier, tous les bus urbains des lignes 6 et 7, qui empruntent la plateforme de la ligne 4 de tramway, sens 4b, à la hauteur de la station « Peyrou – Arc de Triomphe », sont en infraction.
Les conductrices et conducteurs au volant de bus, dont le poids à vide atteint les 12 tonnes, ignorent totalement un panneau qui interdit de rouler sur la chaussée pavée à tout véhicule routier d’un poids supérieur à 3,5 tonnes.
Dans l’autre sens, aucun problème, les deux panneaux installés à l’opposé du boulevard du Professeur Louis-Vialleton indiquent que l’artère est interdite aux véhicules routiers dont la hauteur excède 3,5 mètres et ne concernent donc pas les bus urbains.
- Boulevard du Professeur Louis-Vialleton à Montpellier, un panneau interdisant aux véhicules routiers de plus de 3,5 tonnes de circuler sur la plateforme pavée de la ligne 4 de tramway, dans le sens 4b, concerne en premier lieu les bus urbains des lignes 6 et 7, dont le poids unitaire à vide atteint les 12 tonnes. Photo prise le samedi 1er septembre 2018. Copyright : Edouard Paris
- Boulevard du Professeur Louis-Vialleton à Montpellier, dans le sens 4b tous les bus urbains opérant sur les lignes 6 et 7 sont en infraction, ce qui n’est pas le cas dans le sens 4a. Photo prise le samedi 1er septembre 2018. Copyright : Edouard Paris
Info : Edouard Paris
Est-ce le revêtement qui ne serait pas adapté à la circulation de véhicules de plus de 3,5 tonnes ou la signalisation qui serait fantaisiste?
A priori on est dans une zone piétonne dans ce secteur, sauf riverains évidemment…
Le revêtement dans quelques temps va subir les outrages de la circulation à outrance. Il suffit de bien regarder les pavés qui ont déjà été réparés dans la rue du Faubourg de la Saunerie.
Conclusions le revêtement ici, est obligé de supporter la circulation que l’on veut bien lui donner, et la pose des panneaux est à revoir pour ne pas dire fantaisiste !
Anje34