1er septembre 2018 – Boulevard du Professeur Louis-Vialleton à Montpellier, tous les bus urbains des lignes 6 et 7 sont en infraction dans un sens


Depuis quelques jours, boulevard du Professeur Louis-Vialleton à Montpellier, tous les bus urbains des lignes 6 et 7, qui empruntent la plateforme de la ligne 4 de tramway, sens 4b, à la hauteur de la station « Peyrou – Arc de Triomphe », sont en infraction.

Les conductrices et conducteurs au volant de bus, dont le poids à vide atteint les 12 tonnes, ignorent totalement un panneau qui interdit de rouler sur la chaussée pavée à tout véhicule routier d’un poids supérieur à 3,5 tonnes.

Dans l’autre sens, aucun problème, les deux panneaux installés à l’opposé du boulevard du Professeur Louis-Vialleton indiquent que l’artère est interdite aux véhicules routiers dont la hauteur excède 3,5 mètres et ne concernent donc pas les bus urbains.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 1er septembre 2018 – Boulevard du Professeur Louis-Vialleton à Montpellier, tous les bus urbains des lignes 6 et 7 sont en infraction dans un sens

  1. Est-ce le revêtement qui ne serait pas adapté à la circulation de véhicules de plus de 3,5 tonnes ou la signalisation qui serait fantaisiste?

    • Anje34 dit :

      A priori on est dans une zone piétonne dans ce secteur, sauf riverains évidemment…
      Le revêtement dans quelques temps va subir les outrages de la circulation à outrance. Il suffit de bien regarder les pavés qui ont déjà été réparés dans la rue du Faubourg de la Saunerie.

      Conclusions le revêtement ici, est obligé de supporter la circulation que l’on veut bien lui donner, et la pose des panneaux est à revoir pour ne pas dire fantaisiste !

      Anje34

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.