
Question circulation anarchique, Montpellier n’est pas en reste. Une cyclomotoriste est surprise en train de rouler sur le plan incliné d’un quai de la station « Observatoire » commune aux lignes 3 et 4 de tramway, le samedi 26 mai 2018. Copyright : Edouard Paris
Le jeudi 24 mai 2018, sur France 2, dans le premier reportage de l’émission « Envoyé Spécial » intitulé « Autos, motos, vélos : le champ de bataille », où il est question des incivilités des piétons, cyclistes, motocyclistes et automobilistes se déplaçant en ville, tant à Paris qu’à Strasbourg, une vidéo de sensibilisation s’adressant aux cyclistes, dont le comportement de certains relève du n’importe quoi, commandée par les polices de plusieurs cantons suisses, n’a pas été diffusée dans son intégralité. De même, la séquence présentée a été retirée de la version replay de ce reportage.
Encore une preuve que la France est un pays de bisounours, alors qu’en Suisse les vidéos de sensibilisation à la sécurité routière n’y vont pas de main morte comme ici à Lausanne.
Info : Edouard Paris