26 mai 2018 – France 2 censure la fin d’une vidéo suisse puis retire la séquence diffusée sur la version replay


Question circulation anarchique, Montpellier n’est pas en reste. Une cyclomotoriste est surprise en train de rouler sur le plan incliné d’un quai de la station « Observatoire » commune aux lignes 3 et 4 de tramway, le samedi 26 mai 2018. Copyright : Edouard Paris

Le jeudi 24 mai 2018, sur France 2, dans le premier reportage de l’émission « Envoyé Spécial » intitulé « Autos, motos, vélos : le champ de bataille », où il est question des incivilités des piétons, cyclistes, motocyclistes et automobilistes se déplaçant en ville, tant à Paris qu’à Strasbourg, une vidéo de sensibilisation s’adressant aux cyclistes, dont le comportement de certains relève du n’importe quoi, commandée par les polices de plusieurs cantons suisses, n’a pas été diffusée dans son intégralité. De même, la séquence présentée a été retirée de la version replay de ce reportage.

Encore une preuve que la France est un pays de bisounours, alors qu’en Suisse les vidéos de sensibilisation à la sécurité routière n’y vont pas de main morte comme ici à Lausanne.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.