
Le terminus « Lattes Centre » de la ligne 3 photographié le mercredi 28 février 2018 sous la neige à 11h36, après que la branche de la ligne 3 « Boirargues » – « Lattes Centre » a été fermée à toute circulation. Copyright : Edgar Chaptal
Journée sans transports publics à Montpellier, ce jeudi 1er mars 2018, journée de galère pour des milliers de piétons qui avaient bien du mal à se frayer un chemin dans plusieurs centimètres de neige lourde, notamment ceux obligés de tirer ou porter un ou plusieurs bagages pour aller à la gare Saint-Roch ou en venir.
Selon le site internet TaM Montpellier 3M consulté ce jeudi 1er mars 2018 : « En raison des intempéries, des dégâts occasionnés sur les infrastructures et pour des raisons de sécurité, le réseau de bus et de tramway ne circulera pas aujourd’hui. La remise en service est reportée à demain, vendredi 2 mars. Toutes les équipes de TaM continuent d’œuvrer pour parvenir à un retour à la normale au plus vite et dans les meilleures conditions…. Merci de votre compréhension« .
Vu l’état actuel du réseau, cette remise en service sera forcément progressive et le retour à la normale ne devrait pas intervenir avant le lundi matin 5 mars 2018, au lendemain de la fin des vacances d’hiver en région Occitanie.
Info : Edouard Paris
le redoux a été plus rapide que prévu ! le réseau est de nouveau en service cet après midi !