14 juillet 2017 – Feu d’artifice au domaine de Grammont à Montpellier, il faut s’attendre à de grosses difficultés pour en revenir


Pour la seconde année consécutive, le feu d’artifice de Montpellier se déroulera au domaine de Grammont, ce vendredi 14 juillet 2017 à 23h.

En raison de la forte affluence attendue, la ville de Montpellier conseille d’utiliser les transports en commun ou de garer gratuitement son véhicule sur un des parkings de la zone ludico-commerciale d’Odysseum.

Un forfait spécial à 2€ (aller-retour sur le réseau TaM Montpellier 3 M) sera en vente dans les distributeurs automatiques des stations de tramway ce vendredi 14 juillet 2017. Note du webmestre : l’utilisation de la carte 10 trajets ne coûte pas plus cher. Pour les abonnés TaM Montpellier 3 M ça revient encore moins chers

TaM Montpellier 3M renforce le service des lignes de tramway en soirée et met en place une navette bus entre la station « Place de France » de la ligne 1 et le domaine de Grammont.

Sur son site internet, il est indiqué ce qui suit :

Ligne 1 :

La fréquence de la ligne 1 sera de 5 à 8 minutes de 19h à 23h en direction d’Odysseum et de 4 minutes de 23h30 à 0h25 en direction de Mosson avec un dernier départ à 1h41. A noter que la station Odysseum ne sera pas desservie entre 21h50 et 0h05.

Note du webmestre : entre 21h50 et 0h05, la station « Place de France » fera office de terminus provisoire de la ligne 1.

Ligne 2 :

La fréquence de la ligne 2 sera de 15 minutes entre Sabines et Notre-Dame de Sablassou de 21h à 0h30.

Note du webmestre : durant les horaires d’été, les dimanches et jours fériés, la fréquence sur la ligne 2 s’élève à une rame toutes les trente minutes dans chaque sens entre « Saint Jean de Védas – Centre » et « Jacou », alors que ces mêmes jours, la fréquence sur la ligne 4, dont la fréquentation est bien moindre, est d’une rame chaque vingt minutes dans les deux sens, 4a et 4b. C’était déjà le cas en 2016, première saison estivale de la ligne 4 bouclée.

Derniers passages à Gare Saint-Roch à 1h20, en direction de Notre-Dame de Sablassou et Jacou, à 2h en direction de Saint-Jean de Védas et 2h26 en direction de Sabines.

Notre du webmestre : ce vendredi 14 juillet 2017, le feu d’artifice de Saint-Jean de Védas est programmé à 22h30 dans le parc de la Peyrière.

Ligne 3 :

La fréquence de la ligne 3 sera de 15 minutes entre Mosson et Boirargues de 19h30 jusqu’à la fin du service et de 30 minutes en moyenne entre Boirargues et Lattes Centre / Pérols – Étang de l’Or, de 19h30 jusqu’à la fin du service.

Derniers passages à Gare Saint-Roch à 1h05 en direction de Lattes, 1h30 en direction de Juvignac et 2h25 en direction de Mosson.

Note du webmestre : ce vendredi 14 juillet 2017, le feu d’artifice de Pérols est programmé à 22h au parcours santé.

Ligne 4 :

Le service de la ligne 4 sera prolongé d’une heure avec des derniers passages à Gare Saint-Roch à 2h dans les sens A et B.

Navette spéciale Grammont :

TaM Montpellier 3M met en place une navette spéciale destinée prioritairement aux personnes à mobilité réduite entre Place de France et le domaine de Grammont (arrêt Zénith) pour se rendre au feu d’artifice.

A l’aller, au départ de Place de France, sa fréquence sera de :
10 minutes entre 19h et 19h50
5 minutes entre 19h50 et 21h
2 à 3 minutes entre 21h et 22h50
10 minutes de 23h à 23h30.

Au retour, au départ de Grammont, sa fréquence sera de :
2 minutes entre 23h25 et 0h15
5 minutes entre 0h15 et 0h30
10 minutes entre 0h30 et 1h20.

A pied :

Accès au domaine de Grammont à pied depuis la zone ludico-commerciale Odysseum, le vendredi 14 juillet 2017. Document : ville de Montpellier

Si quinze minutes de marche à pied ne vous rebutent pas, vous pourrez accéder au domaine de Grammont en empruntant un chemin sécurisé et éclairé, accessible aux poussettes, à partir de la zone ludico-commerciale Odysseum (document ci-contre à gauche).

Grand bal des pompiers :

Avant et après le feu d’artifice, et ce dès 19h, grand bal des pompiers avec les standards de la chanson des années 80, 90 et 2000 interprétés par l’orchestre Krystal Noir. Des stands de restauration, animés par l’amicale des sapeurs-pompiers, seront proposés sur place (source e-metropolitain.fr).

Suivre le feu d’artifice tranquillement de chez soi ou d’ailleurs :

Si la foule et ses mouvements inattendus vous effrayent, il sera possible de suivre en direct le feu d’artifice sur le site internet de la ville de Montpellier.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 14 juillet 2017 – Feu d’artifice au domaine de Grammont à Montpellier, il faut s’attendre à de grosses difficultés pour en revenir

  1. Miguel dit :

    C’est hallucinant que la mairie n’ait pas pensé à signaler également qu’il y a une piste cyclable (sur laquelle il y aurait d’ailleurs des choses à redire) qui va de l’ex-hôtel de région au domaine de Grammont, avec une branche permettant également d’aller au rond-point Ernest-Granier (Port Marianne). Pourtant, c’est de loin la méthode la plus rapide et pratique pour aller au feu d’artifice. Précaution: il faut avoir une lumière assez puissante pour éclairer la voie, car sur une piste cyclable non éclairée, on voit difficilement les obstacles, surtout quand on est ébloui par les phares des voitures de la route voisine (qui elle, est bien entendu éclairée).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s