19 novembre 2016 – « Coeur de Ville en Lumières », TaM Montpellier 3M ne joue pas le jeu


Dans le cadre des manifestations de fin d’année, la Ville de Montpellier organise les jeudi 1er, vendredi 2 et samedi 3 décembre 2016, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montpellier, un événement nocturne féerique baptisé « Cœur de Ville en Lumières ».

Ce rendez-vous gratuit et accessible à tous propose un parcours libre à travers le centre historique de Montpellier, à la découverte de 9 sites revisités grâce à des projections en «vidéo mapping» habillant leur façade ou à des animations sur le thème de la lumière. Les projections durent entre 3 et 4 heures chaque soir à partir de 19h00 entrecoupées d’intermèdes de quelques minutes permettant la mise en avant des partenaires Premium.

Info : Ville de Montpellier

A deux semaines de cet avènement, la rame 2098 Citadis 402 Alstom multilignes, qui opère selon les jours sur la ligne 1 ou sur la ligne 3, a revêtu un pelliculage intégral « Cœur de Ville en Lumières ».

C’est sur la page Facebook Info Tram Montpellier, consultée régulièrement par le webmestre , que les premières photos de cette rame 2098 habillée de ce nouveau pelliculage ont été publiées, le jeudi 17 novembre 2016.

Ce samedi 19 novembre 2016, alors que Louis Ferdinand, Anje34 et le webmestre étaient sortis en centre-ville en des points différents dans le but d’immortaliser la rame 2098 sur la ligne 1 ou sur la ligne 3, entre 10h00 et 15h00, aucun d’eux n’a eu la chance de photographier la rame 2098 décorée en train de circuler.

Ne voyant rien venir, le webmestre pris l’initiative de monter à bord d’une rame de la ligne 1 jusqu’à la station « Saint-Paul » afin de se rendre au centre d’exploitation et de maintenance « Les Hirondelles », quartier Mosson à Montpellier.

A 15h30, c’est sur le garage extérieur, voie R9 plus précisément, que la rame 2098 était garée et rien ne laissait supposer qu’elle allait prendre du service en fin d’après-midi ou en soirée.

Au vu du coût d’un pelliculage intégral, il est fort dommage que la rame 2098 « Cœur de Ville en Lumières » ne soit pas sortie au cours de la journée de ce samedi ensoleillé, où elle aurait été vue par des milliers de personnes venues faire leurs achats à Montpellier. Mais les voies de TaM Montpellier 3M sont impénétrables.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 3, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s