1er juin 2016 – Future station « Peyrou – Arc de Triomphe » à la rubrique faire, défaire, refaire…


Au mois d’avril dernier, à Montpellier, boulevard du Professeur Louis-Vialleton, côté nord, deux cabines ont été installées à la future station « Peyrou – Arc de Triomphe » du chaînon manquant de la ligne 4 de tramway, l’une sur le futur quai 4a, en contrebas du Palais de Justice, la seconde sur le futur quai 4b, en contrebas du corps de garde de la rue de La Blottière.

Chaque cabine a pour fonction d’abriter un distributeur automatique de titres de transport et d’être équipée d’un tableau électronique d’information sur le dessus.

Le mardi 31 mai 2016, surprise ! La cabine qui se trouvait sur le quai 4b a été déplacée en retrait du bout de ce même quai, place d’Aviler. Était-elle trop proche du corps de garde précité classé aux monuments historiques ?

Sa sœur jumelle du quai 4a vient de recevoir son distributeur automatique de titres de transport et son tableau électronique d’information, sans doute une preuve de son maintien à son emplacement actuel.

À noter la présence sur les quais 4a et 4b de la future station « Peyrou – Arc de Triomphe » de valideurs extérieurs identiques à ceux qui équipent déjà onze stations parmi les plus fréquentées du réseau de tramways de Montpellier, signe que le président de Montpellier Méditerranée Métropole se veut très optimiste sur la fréquentation de la future ligne 4 de tramway bouclée, dont l’inauguration est programmée dans un mois exactement, le vendredi 1er juillet 2016.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 1er juin 2016 – Future station « Peyrou – Arc de Triomphe » à la rubrique faire, défaire, refaire…

  1. Kévin dit :

    Concernant les composteurs extérieurs, ils ne sont pas toujours de bons indicateurs pour la fréquentation (il n’y en a pas à la station Universités, mais il y en a à Philippidès ou à Albert 1er, qui sont, à première vue, un peu moins fréquentées) … pire encore : il ne sont pas suffisants (il faut revalider à bord, confirmation reçue par des contrôleurs il y a quelques jours).

    • Bonjour Kévin,

      Dans la mesure où vous avez validé votre titre de transport à un valideur extérieur vous n’avez pas à revalider dans la première rame à bord de laquelle vous montez. Les valideurs extérieurs ont été installés pour faciliter l’accès à bord des rames. Les contrôleurs auraient besoin d’être briefer par la direction de TaM Montpellier 3M sur le sujet.

      Edouard Paris

  2. Eric dit :

    Je confirme les dires de Kévin. La seule fois où j’ai été contrôlé après avoir validé sur un valideur extérieur, le contrôleur m’a indiquait que je n’avais pas validé et était sur le point de sortir son carnet pour me verbaliser pour défaut de validation.
    Lui indiquant que j’avais validé sur le quai, il a été lui-même le valider dans la rame, et vu que c’est passé en « déjà validé » m’a rendu ma carte avec un « c’est bon », sans la moindre excuse bien sur.
    Depuis je considère que ces valideurs extérieurs ne servent à rien et je ne les utilise plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s