2 janvier 2016 – Vivement le mois de juillet


Si le calendrier est respecté, les rames Citadis 302 Alstom remonteront et descendront l'intégralité du boulevard du Jeu-de-Paume à Montpellier à compter du lundi 4 juillet 2016, date de l'entrée en service commercial de la ligne 4 de tramway totalement bouclée. Photo prise le jeudi 31 décembre 2015. Copyright : Edouard Paris

Si le calendrier est respecté, les rames Citadis 302 Alstom remonteront et descendront l’intégralité du boulevard du Jeu-de-Paume à Montpellier à compter du lundi 4 juillet 2016, date de l’entrée en service commercial de la ligne 4 de tramway totalement bouclée. Photo prise le jeudi 31 décembre 2015. Copyright : Edouard Paris

Au mois de juillet prochain, Montpellier Méditerranée Métropole sera sous les feux de l’actualité non pas à l’occasion de l’inauguration du chaînon manquant de la ligne 4 de tramway, dont l’inauguration est programmée dans six mois exactement, le samedi 2 juillet, un événement d’envergure locale, mais dans le cadre du Tour de France 2016 avec l’arrivée de la 11ème étape, Carcassone/Montpellier, le mercredi 13 juillet, et le départ de la 12ème étape, Montpellier/Mont Ventoux, le jeudi 14 juillet, jour de la Fête Nationale.

Les journalistes sportifs de la Grande Boucle à la notoriété mondiale recevront sans aucun doute la consigne de glisser dans leurs commentaires que Montpellier est la seule ville de France à disposer d’une ligne circulaire de tramway mise en service au tout début du mois de juillet 2016. Une gloire éphémère pour cette nouvelle ligne 4 bouclée dont la fréquentation devrait être dopée l’espace de deux journées.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 2 janvier 2016 – Vivement le mois de juillet

  1. vivastar dit :

    Alerte, un chantier est entamé près de l’ancienne jardinerie de Sabines (le futur Super U), et les rails de l’ancienne ligne RFF auraient été enlevés ! Est-ce que vous pouvez aller enquêter sur cette affaire s’il vous plaît

  2. anje34 dit :

    Bonjour Vivastar,
    TramwaydeMontpellier, profite de cette reponse pour vous souhaiter une bonne année.
    Merci pour votre « Alerte » concernant les travaux de dégagement en bordure de l’ancien magasin « Baobad » sur l’emprise de l’ancienne voie ferrée désaffectée (SNCF Réseau).
    Depuis plusieurs jours, nous étions au courant, lors d’un passage dans ce secteur…
    A priori vous êtes bien renseigné, vous nous parlez de l’ouverture d’un magasin « Super U » !!!
    Avant de mettre en ligne nous nous renseignons pour coller au plus près de la vérité. Ici aucun panneau de chantier pour renseigner le commun des mortels (qui, quoi) !!!

    Quand a nous dire d’aller enquêter, nous vous rappelons que l’ensemble de l’équipe est composée de bénévoles sans contraintes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s