14 décembre 2015 – Chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway : la trêve de Noël repoussée ?


La semaine dernière, les riverains du chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway ont en principe reçu dans leur boîte à lettres une feuille d’information sur papier brillant au format A4 à l’en-tête Ligne 4 Bouclage à la lecture de laquelle tout un chacun pouvait lire :
« Tout au long de l’année 2015 d’importants travaux se sont déroulés au pas de vos portes. Même si cela n’a pas été facile tous les jours, chaque entreprise et chaque intervenant a donné le meilleur de lui-même pour limiter les gênes subies tout en respectant les délais de travaux très serrés.
Les fêtes de fin d’année sont proches et nous savons l’importance de ces périodes pour les commerçants et les enjeux forts de résultats. Nous savons aussi la nécessité pour les riverains d’observer pour ces temps festifs un espace public apaisé.
Nous avons donc demandé aux entreprises de respecter un arrêt des travaux du 11 décembre 2015 au 4 janvier 2016.
 »

Ce lundi 14 décembre 2015, plusieurs équipes étaient à l’ouvrage sur le chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway, de la place Edouard-Adam jusqu’à la place Albert 1er.

La suspension annoncée des travaux semble repoussée jusqu’à la fin de la présente semaine notamment pour les équipes en charge de la pose de dalles et bordures du futur trottoir élargi côté numéros pairs du boulevard Ledru-Rollin, de la réfection d’un trottoir dans le bas du boulevard Henri IV, à la hauteur de la future station « Place Albert 1er – Cathédrale », et de l’achèvement du revêtement de la plateforme du tramway composé de pavés place Albert 1er.

Le reportage photo, qui suit, mélange des photos prises ce lundi 14 décembre 2015 et la semaine dernière, mais aussi, pour l’une d’entre elle, le samedi 5 décembre 2015.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 14 décembre 2015 – Chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway : la trêve de Noël repoussée ?

  1. claude34 dit :

    La trêve semble concerner le bas du Jeu de Paume. Pour le reste, ça continue encore cette semaine, et d’ailleurs ça avance très bien (pavés à Albert 1er, béton désactivé sur le boulevard Henri IV). Info qui vous intéressera, une foreuse a été installée au palais de justice.

    • anje34 dit :

      Claude bonjour,

      A priori pas de trêve sur l’ensemble du parcours, même sur le bas du boulevard du Jeu-de-Paume où la finition de la pose du dallage au pied du « trompe l’œil » (place Edouard-Adam) est en cours après être restée à l’arrêt pratiquement une dizaine de jours.
      Quand au reste de la boucle, le chantier est en activé normale. Sauf, la station St Guilhem – Courreau ….Nespresso!!!
      Pour la station Peyrou – Arc de Triomphe, nous avons fait, le lundi 14 décembre 2015, une série de clichés de la foreuse et des matériels nécessaires aux travaux sur la contre-allée du Palais de Justice. Cela fera l’objet d’un reportage à venir.

      Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à « tramwaydemontpellier.net ». Par avance, nous vous souhaitons de Bonnes Fêtes de fin d’année.

  2. Ping : 20 décembre 2015 – Chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway : les photos de la semaine 51 avec un petit retour en arrière | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s