9 décembre 2015 – Les décorations de Noël entrevues du tram ou presque


Place de la Comédie à Montpellier, la mappemonde géante aux 63.000 leds fait son retour pour la seconde année consécutive. A la différence de l’an dernier, elle dispose d’un socle où est inscrit par deux fois : « Montpellier Noël 2015 ».

Du côté du boulevard du Jeu-de-Paume et du boulevard Ledru-Rollin, contrairement à décembre 2014, aucun décor lumineux n’a été installé au-dessus de ces artères afin de ne pas géner le prochain déroulage des lignes aériennes de contact dans le cadre du chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway, entre la place Edouard-Adam et la place Albert 1er. À la place, des guirlandes lumineuses ont été enroulées autour des troncs des palmiers sur une partie du boulevard du Jeu-de-Paume, côtés numéros pairs. Plus haut, ce sont des sapins de Noël entièrement décorés qui ont été installés sur les deux trottoirs entre le 17 boulevard du Jeu-de-Paume et le 10 boulevard Ledru-Rollin.

Du samedi 5 décembre 2015 au lundi 11 janvier 2016, les illuminations s’allument tous les jours, une heure avant le coucher du soleil pour s’éteindre à 1h00 du matin et se rallumer à 5h30, jusqu’au lever du jour.

A noter que les jeudi 17 (anniversaire de Philippe Saurel, note du webmestre), vendredi 18 et samedi 19 décembre 2015, de 18h30 à 21h30, la Ville de Montpellier, la Chambre des Commerces et d’Industrie de Montpellier et 17 partenaires proposent la seconde édition de Cœur de Ville en Lumières : un spectacle lumineux, sonore et thématique dans l’Ecusson gratuit et ouvert à tous sur 3 km et 7 sites, l’Arc de Triomphe, la Préfecture, l’Eglise Saint – Roch, l’Eglise Saint Denis, la Chambre de Commerce et d’Industrie – Hôtel Saint Côme, le Presbytère Saint-Roch et l’Arche Jacques Cœur.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 9 décembre 2015 – Les décorations de Noël entrevues du tram ou presque

  1. Roman Rebesko dit :

    Le socle devrait empêcher qu’un « jeune aviné » n’essaie de la traverser ( et y parvienne en partie ) comme en 2014 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s