21 septembre 2015 – Chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway : reportage photo réalisé le vendredi 18 septembre 2015


À Montpellier, entre la place Edouard-Adam et la place Albert 1er, le chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway avance pas à pas.

Le pavement de la place Edouard-Adam se poursuit.

Boulevard du Jeu-Paume, entre la rue André-Michel et la rue Marceau, les équipes au travail se consacrent au revêtement de la voie descendante composé de béton désactivé sur le bas et de pavés à la hauteur de la boutique Nespresso au droit de laquelle sera construite la station « Saint-Guilhem – Courreau », les trottoirs devant faire office de quais.

Un peu plus haut, les rails de la double voie posée sur le boulevard Ledru-Rolin ont été soudés à ceux de la double voie de la partie sud du boulevard du Professeur Louis-Vialleton.

Entre le pont Vialleton et le boulevard Henri IV, il manque 195 mètres environ de voie à poser pour ce qui est de celle sur laquelle circuleront les rames en direction de la place Albert-1er, et 140 mètres environ en ce qui concerne celle sur laquelle rouleront les rames en direction de la place Edouard-Adam.

Place Albert 1er, il reste encore du béton de blocage à couler pour caler les voies à la hauteur de l’ancien Hôpital Général.

A la différence de métropoles et communautés urbaines françaises, telles Brest, Dijon, Grenoble…où des sites officiels ont été ouverts et alimentés en information, du lancement des travaux d’une ligne de tramway à son ouverture, à Montpellier, en l’absence de moyens humains et financiers, l’information en ligne des habitants de la métropole sur la progression du chantier d’une ligne de tramway repose exclusivement sur l’initiative privée totalement indépendante.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 21 septembre 2015 – Chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway : reportage photo réalisé le vendredi 18 septembre 2015

  1. Roman Rebesko dit :

    Info = une première à Montpellier :
    http://www.voussaveztout.com/actu_derniere-minute-trafic-tramway-lignes-1-et-3-perturbe-suite-a-un-accident.html
    SAUF – que le Jumper sur la photo – qui a heurté une rame L1 avant de finir sa trajectoire sur le poteau qui l’a stoppé, était volé et avait emprunté volontairement la voie pour échapper à la BAC après une course poursuite et un rodéo / autos tamponneuses avec les véhicules de Police…
    On peut donc considérer qu’une rame du tram a « arrêté » 2 malfaiteurs… (Lol)

    • ersay34 dit :

      Bonjour,

      Sur votre remarque de fin d’article, vous avez entièrement raison et merci à votre équipe.
      Par contre je me souviens qu’à l’époque de la RMT, dont le dépôt était au marché gare, nous avions de l’information surtout par Midi Libre car le District n’existait pas mais la régie communiquait bien (achat ou transformation de bus etc……..) et même une fois la livrée des bus était soumise à un sondage.

      • claude34 dit :

        Personnellement, je comprends d’autant moins qu’ils ne communiquent presque pas alors que tout se passe bien et dans les temps.

  2. claude34 dit :

    Le planning dit que la pose des rails doit être finie fin octobre, ça semble bien parti !

  3. claude34 dit :

    Aujourd’hui: dernières soudures en haut du Jeu-de-Paume, 4 sections de plateforme restent à couler, et mise en place de rails sous le pont Vialleton.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s