5 Juillet 2015 – Bouclage de la ligne 4 de tramway : revêtements de la plateforme entre la place Edouard-Adam et la place Albert 1er


Sur le chaînon manquant de la ligne 4 de tramway en cours de construction entre la place Edouard-Adam et la place Albert 1er à Montpellier, le revêtement de la plateforme consistera en du béton désactivé pour sa solidité et en des pavés pour leur côté esthétique.

Petit tour du chantier à la découverte des revêtements précités en huit photos réalisées les 1er, 3 et 4 juillet 2015, une neuvième photo venant s’intercaler afin de montrer la progression de la pose des voies sur le boulevard Ledru-Rollin.

Info : Anje 34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 5 Juillet 2015 – Bouclage de la ligne 4 de tramway : revêtements de la plateforme entre la place Edouard-Adam et la place Albert 1er

  1. claude34 dit :

    Ca commence sur les petits détails ratés on dirait. La couleur du béton désactivé sur la première photo n’est pas raccord.

  2. anje34 dit :

    Claude 34,
    Pour répondre à votre commentaire concernant la couleur du béton désactivé qui « n’est pas raccord »… Il ne faut pas comparer l’ancien ( à droite ) et le nouveau ( à gauche sur le cliché ). Près de quatre ans séparent leur mise en place respective. Il faut ajouter le roulage intense des véhicules automobiles et l’usure du temps entre autres.

    Cordialement

    Anje34

    • claude34 dit :

      Il me semble que tout le béton désactivé utilisé pour la plateforme de la L3 était déjà gris à l’origine. Alors que là ils utilisent une couleur plus claire sur toute la L4 [que je préfère, je précise], et donc ca fait un bi-ton sur les parties où ils ne font qu’une voie.

      Conclusion: mouais. Au moins ce n’est pas trop hideux, mais je considère quand même ça comme un loupé.

  3. Roman REBESKO dit :

    D’un autre côté, en attendant que « le temps fasse son oeuvre » ce bicolore donne un petit côté artistique…

  4. Yogui dit :

    Pour clore ce débat, je vous informe que la reprise des 2 voies en béton désactivé est bien prévue. La voie de droite est actuellement encore en enrobé dit « pépite », d’où sa couleur différente et son usure. La reprise est prévue pendant la coupure d’exploitation de cet été.

  5. anje34 dit :

    Bonsoir Yogui, bonsoir Claude,

    Faire un article, non, en faire encore un autre, non, tout le monde sait que faire et défaire avec l’argent du contribuable c’est travailler. Il faut reconnaître que le boulevard du Jeu-de- Paume souffre depuis des années et que cela devient de l’obsession… Surtout, que l’on savait qu’il allait y avoir 2 voies, la preuve l’amorce de l’aiguillage à la place Edouard Adam,

    Mais la phrase de Yogui m’interpelle « La voie de droite est actuellement encore en enrobé dit « pépite »», d’où sa couleur différente et son usure.

    Donc, on savait que l’on allait à nouveau casser?
    Si, les 2 voies avaient été construites en même temps, l’enrobé »Pépite » serait-il resté?

    Bien sur, il y aura toujours une réponse à donner, mais force est de constater que ce boulevard du Jeu-de-Paume , n’est pas une pépite mais une mine…d’or pour les entreprises de travaux publics.

    Cordialement

    Anje34

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s