Lu sur le site PCF Littoral, une info en date du lundi 30 mars 2015 :
Après les élections, la ligne 5 doit rester un enjeu fort de mobilisation citoyenne.
Pour cette raison Dimanche 5 avril : nous attendrons le Tram… Oui ce 5 avril, dimanche de Pâques, le collectif Ligne 5 propose à tous les partisans de la Ligne 5 une répétition générale! ET de faire « comme si »…
Posons pour une photo à la station de tramway ligne 5 la plus proche de chez vous ! Membres du ColL5ctif invitez donc voisins, famille, amis, (et un photographe!) le matin du 5 avril vers 10h, à se rassembler à chaque station prévue entre Clapiers et Lavérune :
Une banderole avec « Tramway Ligne 5 », le nom de votre station et bien sur les voyageurs en train de patienter… en attendant le tram fantôme!
(En espérant qu’il n’y ait pas trop d’attente au bout dubout…voir dessin d’Albert ci-joint 😉 … Les arrêts (encore virtuels) du tramway Ligne 5 sont sur la carte des stations à voir sur notre site coll5ctif-34.jimdo.com).
En fin de matinée, «Apéro-tram » après la photo, le Collectif Ligne 5 vous propose de nous retrouver (par les moyens de locomotion de son choix) au Parc Clemenceau à partir de 11h30, pour partager un moment convivial, ouvert à tous ceux qui le souhaitent. Nous partagerons bouteille et/ou en-cas, œufs et omelettes bienvenus, Pâques oblige!;) L’occasion pour les citoyens, plus que jamais mobilisés, de boire un verre à la santé de la Ligne 5 de tramway de la métropole de Montpellier !
Faites passer l’info!
Mardi 7 avril Concert de soutien au Château de Lavérune le groupe « Békar et les Imposteurs » jouera à 20h30, à la salle polyvalente. Entrée libre, dons au profit du ColL5ctif bienvenus, destinés à l’impression de tracts ou affiches, l’organisation d’événements, etc. Lors de cette soirée, les spectateurs pourront adhérer à l’association « Collectif tramway Lavérune », à une autre association de quartier membre du ColL5ctif, selon leur lieu de résidence.
Diffusez largement autour de vous!
Le mardi 31 mars 2015, le quotidien Midi Libre publie l’info suivante :
Le ColL5ctif ligne 5 organise, dimanche 5 avril, à 10 h 30, un rassemblement sur l’emplacement du futur terminus tramway à l’entrée de Lavérune, côté jardinerie.
Les participants sont invités à venir nombreux simuler le premier départ en tram de la commune. Le groupe est ensuite invité à aller dans le parc Clemenceau pour rejoindre et partager le pot de l’amitié avec les membres du « collectif de la ligne 5 de Clapiers à Lavérune », avant un pique-nique sur place.
Un concert gratuit de soutien sera également proposé mardi 7 avril au château, à 20 h 30, avec le groupe montpelliérain Bekar et les Imposteurs (chanson rock couleur yiddish).
A titre d’information les noms des stations retenus pour le projet de la ligne 5 sont les suivants : « Clapiers », « Rond-Point de Girac », « Montferrier-sur-Lez », « Agropolis », « Hortus », « CNRS », « Vert Bois », « Voie Domitienne », « Saint-Eloi », « Boutonnet » (station déjà construite commune avec la ligne 1), « Stade Philippidès » (station déjà construite commune avec la ligne 1), « Place Albert 1er – Cathédrale » (station devant être construite dans le cadre du bouclage de la ligne 4 de tramway) « Peyrou – Arc de Triomphe » (idem que la précédente), « Saint-Guilhem – Courreau » (idem que la précédente), « Saint-Denis » (station déjà construite dans le sens Clapiers – Lavérune, commune avec la ligne 3, station à construire dans le sens Lavérune – Clapiers), « Clemenceau », « Place du 8 Mai », « Lepic », « Collines d’Estanove », « Bugarel », « Ovalie », « Marcel Pagnol », « Paul Fajon », « Les Bouisses » (terminus intermédiaire), « Gennevaux », « Lavérune ».
Le site « coll5ctif-34.jimdo.com » apporte les précisions suivantes relevées avec un jour de retard par le webmestre, le vendredi 3 avril à 13h45 :
– A Clapiers : rendez-vous jeudi 2 avril à 18h devant la médiathèque;
– A Lavérune : rendez-vous dimanche 5 avril à 10 heures 30 sur l’emplacement du futur parking du tramway;
– Au rond-point Gennevaux (rond-point de chez Paulette) 5 avril à 10h50;
– A Clemenceau : rendez-vous 11h dimanche 5 avril devant l’entrée principale du parc Clemenceau;
– A Montpellier village : rendez-vous dimanche 5 Avril à 10h station Paul Fajon route de Lavérune devant les tennis;
– Aux Bouisses : rendez-vous dimanche 9H45;
– A Paul Fajon : rendez-vous dimanche 10h avec l’Association Saint Jean Environnement.
Nous vous ferons part des prochains rendez-vous à venir dans certains quartiers prêts à se mobiliser.
Info : Edouard Paris
Trrrrèèèès sympathique manifestation Très Pro ! ( Lol )….
ça nous changera des G…les d’enterrement des ARFistes Anti(que)5 ( ReLol )
je m’efforcerai de passer par là lors d’un déplacement ce jour là.
On Les Aura !…
De toute urgence MOBILISEZ LES GENS CONCERNÉS PAR LA LIGNE 5 DU TRAMWAY pour assister et poser des questions à Philippe SAUREL qui tient réunion ce mardi 29/03/2106 à 18 h dans le quartier Croix d’Argent – Maison des rapatriés – Faites le savoir autour de vous – la prochaine réunion du Maire est le 5 avril, au palais des sports René Bougnol , on pourrait fixer la prochaine réunion du collectif 5 à cette adresse , ce serait sportif !