10 janvier 2015 – Grande marche citoyenne « Je Suis Charlie » à Montpellier, le dimanche 11 janvier 2015, à 15h00


Document : Club de la presse Languedoc-Roussillon

Document : Club de la presse Languedoc-Roussillon

Le blog tramwaydemontpellier.net  s’associe à la grande marche citoyenne organisée le dimanche 11 janvier 2015,  à partir de 15 h, place de l’Europe et non plus place Nombre d’Or, quartier Antigone à Montpellier, en soutien à Charlie Hebdo. Afin que l’événement soit « entièrement dédié à la liberté de la presse, la liberté d’expression et la démocratie », Le Club de la presse, organisateur,  demande à tous de venir sans bandeaux, banderoles ni slogans politiques ou syndicaux.

Pour celles et ceux qui choisiront les transports en commun pour rejoindre le point de départ de la manifestation, place de l’Europe, voyagez à bord des rames de la ligne 1 dont le service sera renforcé à partir de 13h00, ce dimanche et de celles de la ligne 4. Elles vous conduiront  à la station « Place de l’Europe ».

Selon le parcours qui sera emprunté par les dizaines de milliers de participants attendus à cette grande marche citoyenne « Je Suis Charlie », entre la place de l’Europe et les jardins du Peyrou, via la préfecture, place des Martyrs-de-la-Résistance, la circulation des rames des quatre lignes de tramway devrait être impactée en centre-ville  avec des déviations temporaires de lignes mises en place avant 15h00.

Dans l’après-midi du samedi 10 janvier 2015, TaM a ajouté l’information suivante :

« En raison de l’appel à la marche citoyenne du dimanche 11 janvier 2015, le réseau TaM sera gratuit de 12h à 18h. »

Info : Edouard Paris

Je Suis Charlie (janvier 2015)

 

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 10 janvier 2015 – Grande marche citoyenne « Je Suis Charlie » à Montpellier, le dimanche 11 janvier 2015, à 15h00

  1. Michel Bozzola dit :

    Dimanche 11 janvier à 15h00, je ne serai pas à la manif « Je Suis Charlie ».
    Lecteur depuis 1960 des différentes revues imaginées et crées par Georges Bernier (Professeur Choron) Hara-Kiri, Hara-Kiri Hebdo, Charlie Hebdo et puis le nouveau Charlie Hebdo dirigé par Philippe Val à partir de 1992. Depuis le début Choron avait avec lui Cabu, Wolinsky, et bien d’autres. Je ne lisais plus Charlie Hebdo depuis le départ de Siné dû à son conflit avec Philippe Val.
    Aussi, je ne veux pas me retrouver avec des personnes qui sont proches de toutes ces associations, hommes politiques, journalistes qui ont porté plainte contre l’impertinence de cette équipe.
    D’après les archives de l’AFP depuis 1992, 50 procès ont été intentés et le nouveau Charlie Hebdo en a gagné 75 %, 19 % défavorable en 1ere instance, 4% autre et 2% non jugé.
    Il ne faut pas oublier les interdictions pures et simples d’Hara-Kiri comme en novembre 1970 suite à une allusion à la mort du Général De Gaulle qui avait déplu à la droite gaulliste.
    Il est bon de connaître l’origine et le nombre de plaintes contre le nouveau Charlie Hebdo depuis 1992 :
    – Extrêmes droites : 12
    – Médias et journalistes : 8
    – Associations catholiques : 8
    – Associations musulmanes : 6
    – Associations Harkis : 2
    Alors au-delà de la tristesse, de la monstrueuse réalité, Cabu, Bernard Maris, Wolinski, Charb et tous les autres exécutés c’est très dur à admettre, vraiment très dur à admettre surtout quand on regarde leur biographie, leur travail au long de toutes ces années.
    Dans notre société sans morale, sans plus beaucoup de civisme, de citoyen sans devoir, que des droits, une manifestation même massive ne changera pas la marche du monde, de la société française, jusqu’à la prochaine fois.
    Je ne hurle pas avec les loups.
    Michel Bozzola

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s