19 octobre 2014 – Embouteillages de tramways sur le tronc commun des lignes 2 et 4, les 16 et 17 octobre 2014


Les voyageurs des lignes 2 et 4 du réseau de tramways de Montpellier n’ont pas eu de veine, plus particulièrement ceux qui empruntent le tronc commun entre les stations « Gare Saint-Roch » et « Nouveau Saint-Roch », le matin du jeudi 16 octobre 2014 et l’après-midi du vendredi 17 octobre 2014.

Le jeudi matin, il s’agissait d’une opération de contrôle des titres de transport par une escouade de contrôleurs épaulés par des policiers, à la station « Rondelet ». Toutes les personnes en infraction était obligées de descendre des rames pour être verbalisées sur les quais, ce qui eut pour conséquence de ralentir considérablement la circulation des tramways aux livrées fleuries et Roi Soleil sur ce secteur.

Le vendredi après-midi, c’est une grue opérant sur le chantier du futur parking silo Le Nouveau Saint-Roch qui aurait accroché un tender de suspension de la ligne aérienne de contact avec pour corollaire un arrêt de l’alimentation électrique aussitôt suivie d’une paralysie du trafic sur le tronc commun des lignes 2 et 4 pendant une bonne heure et des retombées sur le reste du réseau.

Info : Louis Ferdinand et Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, Ligne 4, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 19 octobre 2014 – Embouteillages de tramways sur le tronc commun des lignes 2 et 4, les 16 et 17 octobre 2014

  1. Démosthène dit :

    Rondelet sur la 2 un jeudi matin ?!… Dans quel sens ?
    Ca ne me semble pas être le meilleur endroit pour un contrôle « lourd » !!
    A t’on une idée du « volume » des contraventions délivrées !
    Ce serait plus rentable sur la 3 entre Saint Denis et Gare !! mais plus sensible surtout !

    • Anje 34 dit :

      Bonjour Démosthène, Effectivement pour que la fraude diminue, le lieu du contrôle importe peu. Il suffit qu’il y ait une présence continuelle est active des contrôleurs, sur l’ensemble du réseau. Mais il n’y a pas que la fraude. Il y a aussi l’incivisme dans les bus, les trams ( vous l’avez vous même écrit sur ce site il y a quelques temps à propos des jeunes ne laissant pas leurs places aux personnes âgées), les destructions, les vandalismes des matériels (dans les bus, trams, stations,la liste n’est pas exhaustive…) C’est une demande pressante et urgente des usagers pour plus de contrôles !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s