12 juin 2013 – Vent de folie sur le boulevard du Jeu-de-Paume à Montpellier


Vu le laxisme ambiant qui règne sur la ville de Montpellier depuis des lustres, et à trois jours de l’inauguration du boulevard du Jeu-de-Paume rénové (lire l’info précédente) où seuls piétons, bus et tramways auront droit de cité à l’avenir, pas moins d’une soixantaine de véhicules automobiles ont emprunté cette ancienne artère passagère en une demi-heure ce mercredi 12 juin 2013 en tout début d’après-midi.  Rien ne pouvait être reproché à ces automobilistes dans la mesure où les panneaux sens interdit (sauf bus) ont été enlevés à la hauteur de la rue Marceau. On a toutefois frôlé le drame à 13h19 quand deux automobilistes, roulant à une vitesse estimée à 60 km/h environ, ont déboulé devant la rame 2044 Citadis 302 Alstom de la ligne 4 au moment où celle-ci tournait à gauche en direction de la rue André-Michel, plus aucun feux tricolores en amont ne protégeant sa progression. Les photos parlent d’elles-mêmes. Mais que fait la police municipale ?

Info et photos : Louis Ferdinand

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 Responses to 12 juin 2013 – Vent de folie sur le boulevard du Jeu-de-Paume à Montpellier

  1. Jean-Marc dit :

    Que fait la Police Municipale ? Comme d’habitude: Rien! Comme dans l’Ecusson , où, promis-juré à grands renforts de « communication » « aucun stationnement ne serait plus toléré  » à partir de début Juin. Que s’est-il passé ? Rien. Comme d’habitude à Montpellier, c’est le grand foutoir automobile…. A propos, si, on peut reprocher quelque chose aux « conducteurs » (?) qui ont emprunté le Jeu de Paume: En ville, la vitesse MAXI c’est 50, pas 60!

  2. Démosthène dit :

    Et même 30 car il s’agit désormais d’une zone piétonnière…
    Le revêtement au sol ne laisse guère de doute sur sa nature – ça ce sent !
    On ne peut pas mettre des panneaux « voitures interdites » partout ! Imaginez la Comédie avec des sens interdits ou des « voitures interdites » sur chaque accès y compris Triangles ? et pourquoi pas au centre de la place !

    • Démosthène dit :

      Selon la Gazette – relayant un élu – en fait ce seraient des « utilisateurs » du secteur piétonnier qui auraient délibérément trafiqué les bornes de fermeture….
      ….lesquelles dès lors se bloquent par sécurité en position basse !

  3. Victor C. dit :

    Si je me souviens bien, un accident de ce genre là, c’est dèja arrivé avec la ligne 1, non?
    Victor C.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.