Vu le laxisme ambiant qui règne sur la ville de Montpellier depuis des lustres, et à trois jours de l’inauguration du boulevard du Jeu-de-Paume rénové (lire l’info précédente) où seuls piétons, bus et tramways auront droit de cité à l’avenir, pas moins d’une soixantaine de véhicules automobiles ont emprunté cette ancienne artère passagère en une demi-heure ce mercredi 12 juin 2013 en tout début d’après-midi. Rien ne pouvait être reproché à ces automobilistes dans la mesure où les panneaux sens interdit (sauf bus) ont été enlevés à la hauteur de la rue Marceau. On a toutefois frôlé le drame à 13h19 quand deux automobilistes, roulant à une vitesse estimée à 60 km/h environ, ont déboulé devant la rame 2044 Citadis 302 Alstom de la ligne 4 au moment où celle-ci tournait à gauche en direction de la rue André-Michel, plus aucun feux tricolores en amont ne protégeant sa progression. Les photos parlent d’elles-mêmes. Mais que fait la police municipale ?
- La rame 2044 Citadis 302 Alstom amorce la courbe pour gagner la rue André-Michel
- Un premier véhicule traverse les rails en trombe
- Un second véhicule se présente. Va-t-il laisser la priorité au tram ?
- L’accident a été évité de justesse
Info et photos : Louis Ferdinand




Que fait la Police Municipale ? Comme d’habitude: Rien! Comme dans l’Ecusson , où, promis-juré à grands renforts de « communication » « aucun stationnement ne serait plus toléré » à partir de début Juin. Que s’est-il passé ? Rien. Comme d’habitude à Montpellier, c’est le grand foutoir automobile…. A propos, si, on peut reprocher quelque chose aux « conducteurs » (?) qui ont emprunté le Jeu de Paume: En ville, la vitesse MAXI c’est 50, pas 60!
Et même 30 car il s’agit désormais d’une zone piétonnière…
Le revêtement au sol ne laisse guère de doute sur sa nature – ça ce sent !
On ne peut pas mettre des panneaux « voitures interdites » partout ! Imaginez la Comédie avec des sens interdits ou des « voitures interdites » sur chaque accès y compris Triangles ? et pourquoi pas au centre de la place !
Selon la Gazette – relayant un élu – en fait ce seraient des « utilisateurs » du secteur piétonnier qui auraient délibérément trafiqué les bornes de fermeture….
….lesquelles dès lors se bloquent par sécurité en position basse !
Si je me souviens bien, un accident de ce genre là, c’est dèja arrivé avec la ligne 1, non?
Victor C.