3 octobre 2012 – Vu du tram : rue d’Obillion à Montpellier


L’actualité s’est handballée à Montpellier depuis le mardi 25 septembre 2012, après que la station France 3 Sud Languedoc-Roussillon a évoqué la première les soupçons de match truqué qui pèsent sur la rencontre ayant opposé, le 12 mai 2012, l’équipe de Cesson-Sévigné, aux portes de Rennes, à l’équipe du Montpellier Agglomération HandBall, aux termes de laquelle, à la surprise presque générale, le petit poucet a battu la prestigieuse formation parée de quatorze titres de championne de France de handball.

La région Languedoc-Roussillon, le département de l’Hérault, la communauté d’agglomération de Montpellier et la ville de Montpellier ne se privent pas de dérouler le tapis rouge aux nouveaux dieux des stades.

Rue d'Obillion le 27 septembre 2012

Copyright : Louis Ferdinand

La ville de Montpellier va encore plus loin en autorisant notamment un des meilleurs joueurs  du club du Montpellier Hérault Rugby, international de surcroît, François Trinh-Duc, propriétaire  du restaurant branché « La Chistera », à installer une  terrasse au beau milieu de la rue d’Obillion, une voie piétonne qui relie le boulevard Victor-Hugo à la rue Maguelone où circulent les rames des lignes 1 et 2 entre les stations « Comédie » et « Gares » dans les deux sens.

Restaurant "La Chistera" à Montpellier, le 27 septembre 2012

Copyright : Louis Ferdinand

Cette tolérance remonte déjà à plusieurs mois et apparemment la commission consultative départementale de sécurité et d’accessibilité ne voit rien de mal alors que des véhicules de pompiers seraient dans l’impossibilité de se frayer un chemin si un incendie venait à se déclarer dans un des immeubles construits le long de la rue d’Obillion ou de ses rues adjacentes ou bien encore dans les cuisines du restaurant cité plus haut.

Le Sud comme on ne l’aime pas!

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.