25 septembre 2012 – Une même photo pour deux infos différentes


Midi Libre les 7 et 24 septembre 2012

Documents : Midi Libre

En ce mois de septembre 2012, la version en ligne du quotidien régional Midi Libre a fait fort. La même photo d’un tramway de la ligne 3 a servi d’illustration à deux infos différentes, avec une légende pouvant laisser croire au lecteur que la même rame était en rade au même endroit, une première fois, le vendredi 7 septembre 2012, à cause d’une panne généralisée d’alimentation électrique sur le réseau, et une seconde fois, pas plus tard qu’hier, lundi 24 septembre 2012, en raison d’une manifestation des salariés du Crédit Immobilier de France Méditerranée, du côté de la place Ernest-Granier à Montpellier.

Les locaux de la locale de Midi Libre étant  justement situés place Ernest-Granier à Montpellier, il aurait été facile pour l’auteur de la seconde info de prendre un cliché de la manifestation avec un simple appareil photo numérique et de la mettre en ligne pour coller au plus près au texte de son info. Mais les voies du quotidien régional sont aussi impénétrables que celles du soigneur d’une équipe sportive.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 25 septembre 2012 – Une même photo pour deux infos différentes

  1. Pblv dit :

    Ceci est de la Grande information ! M. Edouard PARIS. A quoi bon relever, une info pareille ! Sérieusement une info ne vaut pas un article de blog ! Attends sérieux ! Et après Monsieur se permet de critiquer tout le monde. Ceci ne t’arrive jamais par urgence ou autres, de faire un copier coller d’une info ! Et de mettre une même photo ou un même article ? J’étais un lecteur très attentif de ton blog, mais à ce niveau pareil j’abandonne ! Car si tu dois prendre la mouche à chaque « erreur » pour ta part ! C’est vraiment moche ! A bon entendeur, Salut !

  2. lionel dit :

    Même avis que le comm au dessus, mais je vais quand même poursuivre mon suivi de ton blog qui est vraiment bien malgré tout. Bonne continuation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.