23 août 2012 – Livraison de la 26ème rame Citadis 402 Alstom


Rame 2089 Citadis 402 Alstom le 23 août 2012

Copyright : Louis Ferdinand

Les deux tronçons de la dernière rame Citadis 402 Alstom, sur les vingt six rames de même type commandées par Montpellier Agglomération, sont arrivés par convois exceptionnels de la S.A. FROMONT,  au centre d’exploitation et de maintenance “Les Hirondelles”, quartier Mosson à Montpellier,  aujourd’hui, jeudi  23  août 2012.

Il s’agit de la dix-neuvième rame sur sur les dix-neuf destinées à la  ligne 3. Elle porte le numéro 2089.

A la suite de la livraison de cette dernière rame, le parc roulant, toutes lignes confondues, s’élève à 83 rames (voir infos rames). A ce jour, c’est le réseau de Grenoble qui dispose du plus grand nombre de rames, soit 103, suivi par celui de Strasbourg avec 94 rames (source Trams in France).

Info : Louis Ferdinand

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 23 août 2012 – Livraison de la 26ème rame Citadis 402 Alstom

  1. Nicolas dit :

    En parlant de rames, je voudrai signaler encore quelques bavures sur les lignes une et deux de tramway. Le dimanche 19 aout, beaucoup de voyageurs attendaient une rame de la ligne 2, comme moi sur le quai de la gare, en direction de Jacou. Sur le quai, la rame était annoncée pour dans deux minutes. A la grande surprise de toutes les personnes qui attendaient sur le quai, la rame est passée devant nous, pleine… Pour nous passer devant sans s’arrêter ! Les personnes à l’intérieur, aussi stupéfaites que nous, ne comprenaient plus rien. Ce n’est que sur la rue qui remonte vers la Comédie que nous avons compris : une brigade a fait sortir trois personnes du tramway, pour les y interpeller.
    Le même jour, alors que j’étais à la station Euromédecine, une rame de la ligne 1 en direction d’odysseum cette fois n’a elle non plus pas voulu s’arrêter… Je me suis alors dit que c’était peut-être à cause de la forte inclinaison du quai, que la rame n’avait plus de frein peut-être…
    Tout cela pour dire que la série d’incidents depuis que la ligne 3 est en service n’est pas fini. Entre les aiguillages qui connaissent des dysfonctionnements, et les chauffeurs qui sont obligés de les passer manuellement, le manque d’information avec des rames annoncées qui sont hors service, je trouve que pour Montpellier qui est une ville très touristique, cela fait beaucoup, et je ne sais pas quelle sera l’opinion des touristes sur les transports montpellierains…

  2. Hum … Grenoble = 53 TFS et 50 CITADIS = 103 trams ! 🙂 Quoi qu’il en soit, MERCI et BRAVO pour l’extraordinaire suivi de l’actualité du réseau de tramways de Montpellier.

  3. Ping : 9 septembre 2012 – La photo de la semaine écoulée | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s