Pour la première fois, depuis le lancement de tramwaydemontpellier.net, au début du mois d’avril 2012, la photo de la semaine écoulée n’est pas consacrée au tramway de Montpellier.
C’est sur l’ ile de Man, où le webmestre est allé se reposer une semaine, loin de la canicule qui touche la France en cette seconde moitié du mois d’août 2012, qu’a été prise la photo de la semaine écoulée.
La ville de Douglas, sur la côte Est de l’ile, dispose d’une ligne de tramway hippomobile qui a vu le jour en 1876 et qui aujourd’hui encore promène les touristes entre le terminal portuaire et le terminus du tramway électrique sur une large et très longue promenade ouverte à la circulation automobile qui s’étend en bordure de la mer d’Irlande.
Info : Edouard Paris
Non ce n’est pas le seul tramway hippomobile en service; il existe notamment celui de Victor Harbor « Horse Drawn Tram » en Australie Méridionale assurant un service quotidien entre la ville de Victot Harbor et l’île toute proche de Granite Island.
SUPERBE !!! j’adore !!!!
Pendant votre voyage, vous avez loupé un feu d’immeuble pas loin de la gare et une gestion désastreuse (comme à leur habitude) des détournements de tramways L3.
Ping : 20 août 2012 – Carnet de voyage : ile de Man | Tramway de Montpellier