17 mai 2012 – Les Transports de l’Agglomération de Montpellier (Tam) manquent de réactivité


A la suite d’un article intitulé « La mer à portée d’un titre de transport Tam », mis en ligne le samedi 14 avril 2012, un internaute avait laissé le  commentaire ci-après à la suite d’un aller-retour entre  une des deux stations de la branche « Lattes Centre » et une des stations situées sur la commune de Pérols :

La mer à portée d’un titre de transport TaM”, sauf si vous venez de Lattes, il vous en faut deux ! En effet, en venant de Lattes, pas d’autre solution que de faire un changement à Boirargues, or ce changement n’est pas considéré comme une correspondance, mais comme un aller-retour. Bilan, 4 trajets facturés pour un aller-retour à la Mer (ou au parc des expos, à l’Arena, …), les Lattois apprécieront. »

Le webmestre avait répondu : « Merci pour ce témoignage. Espérons maintenant que TaM remédie à cette anomalie au plus vite. »

Ce jeudi 17 mai 2012, notre fidèle internaute adresse un nouveau commentaire lié à l’info du 14 avril 2012.

Afin que ce commentaire ne tombe pas aux oubliettes, le webmestre a décidé de le mettre en ligne aujourd’hui, 17 mai 2012, pour interpeller directement les responsables des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) qui auraient pris l’habitude de consulter le présent site.

« Bonjour,

Un peu plus d’un mois après avoir informé la Tam de ce qui me semble être une anomalie, la seule réponse obtenue est un « accusé de réception de votre réclamation ». J’ai relancé mais aucune réponse. Et j’ai refait le test aujourd’hui. Ça n’a pas changé ! Le changement à Boirargues est toujours considéré comme un aller/retour et non comme une correspondance. Donc deux voyages débités pour un aller simple Lattes -> Pérols.

Note au webmestre : J’ai cru comprendre que vous n’étiez pas un fervent défenseur de la « branche sans intérêt vers Lattes », mais si vous pouviez faire un article sur le sujet peut-être que ça pourrait faire bouger les choses. Il y probablement des cadres de la Tam qui lisent votre site web. Car avec une telle tarification il est probable que vos prédictions « Le trafic attendu sur cet appendice de ligne sera très négligeable, une fois passé l’effet de curiosité des premières semaines d’exploitation. » deviennent réalité. »

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 17 mai 2012 – Les Transports de l’Agglomération de Montpellier (Tam) manquent de réactivité

  1. Nicolas dit :

    Peut-être est-ce une incitation à la fraude de la part des services de la TaM ?… A voir…

  2. Eric dit :

    Bonsoir, réponse reçu ce jour :

    « Nous avons pris connaissance de l’incident survenu concernant la validation intempestive de 2 voyages le 02/04/2012 sur notre réseau TaM.
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné lors de vos trajets.
    Soucieux de conserver votre confiance, nous aurons le plaisir de vous adresser, dès réception de votre adresse postale, 1 ticket  » aller/retour « .
    Vous remerciant de votre fidélité sur nos lignes,
    Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées. »

    Le geste commercial est bien sur appréciable, mais ma « réclamation » avait avant tout pour but d’avoir une réponse sur le fond du problème, et de savoir s’il allait être corrigé. Je n’ai peut-être pas été assez clair. J’ai relancé en essayant d’être plus explicite. Suite au prochain épisode.

    PS: C’est la réponse telle que je l’ai reçu, ma demande ne date bien sur pas du 02/04, la ligne 3 n’étant pas encore en service. Ma demande initiale date du 14/04, et ma relance du 02/05, peut-être un mix entre les deux dates ?

  3. Eric dit :

    Nouvelle réponse de la Tam :
    Nous répondons à votre mail du 22 mai 2012 concernant des validations intempestives de voyages lors des trajets sur la ligne 3 dans le secteur de Boirargues.
    Ce dysfonctionnement est bien identifié par nos services techniques, nous mettons tout en oeuvre pour corriger ce défaut dans les meilleurs délais.
    Dans l’immédiat, nous ne pouvons apporter d’autres solutions que de dédommager les usagers qui nous signalent ces « doubles validations ».
    Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

  4. Ping : 1er juin 2012 – Carte dynamique et le point sur l’anomalie constatée sur la partie sud de la ligne 3 | Tramway de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.