Notre envoyé spécial, Anje34, s’est rendu, vendredi après-midi 27 avril 2012, à la station « Mas Drevon » à Montpellier, pour avoir une idée des dysfonctionnements qui affectent la ligne 2 depuis le lancement du nouveau réseau de tramways à quatre lignes le samedi 7 avril 2012.
Tout d’abord, il constate que les tableaux électroniques d’information de la station ne sont pas opérationnels.
La girouette de la rame 2057 Citadis 302 Alstom qui arrive du centre ville de Montpellier et qui se dirige vers « Saint-Jean-de-Védas » ou « Sabines », affiche « Sablassou » soit la direction opposée.
Un peu plus tard, la girouette d’une rame Citadis 302 Alstom qui vient de « Saint-Jean-de-Védas » ou de « Sabines » et qui se dirige vers « Notre Dame de Sablassou » ou « Jacou », affiche également une direction opposée, en l’occurence « Saint Jean de Védas ».
C’est le monde à l’envers. Un voyageur occasionnel serait perdu de chez égaré !!!
A 17h00, l’affluence sur les quais est supérieure à la normale. Une preuve de plus que la circulation des rames est très irrégulière.
Depuis Pâques, c’est donc la croix et la bannière pour la clientèle du tramway.
Pour l’anecdote, la nouvelle rame fleurie numérotée 2095 de type Citadis 402 Alstom porte un nom de baptême erroné. Il a été inscrit « Mairie de Montpellier » au lieu de « Marie de Montpellier ». Le nom de baptême « Marie de Montpellier » a été porté par la rame 2043 Citadis 302 Alstom de la ligne 2 jusqu’à son changement de livrée et son affectation par la suite sur la ligne 4. La 2043 est désormais baptisée « Musée Fabre ».
Info : Anje34
J’espère que changer le nom de baptême d’un tramway ne porte pas malheur … comme c’est le cas dans le milieu nautique.
Ping : 23 mai 2012 – La rame 2095 Citadis 402 Alstom porte toujours le nom de baptême “Mairie de Montpellier” | Tramway de Montpellier