22 avril 2012 – Témoignages de voyageurs du tramway


Trois témoignages de voyageurs, deux semaines après l’entrée en service du réseau de tramways à quatre lignes :

– d’un fidèle visiteur du présent site : « Le mardi 10 avril, j’attends le tram de la ligne solaire à la station « Georges Frêche – Hôtel de Ville ». Le tramway est en retard de vingt minutes. Il passe à 23h00 au lieu de 22h40. A ma descente à la station « Saint-Martin »,  je m’aperçois qu’il est  suivi par une autre rame circulant dans le même sens. Sur l’autre voie, en direction de « Place Albert-1er », même scénario.  Les rames ne passent pas à l’heure et elles se suivent à un intervalle qui ne correspond pas à celui qui est indiqué sur la fiche horaire de la station. Par ailleurs, un membre de ma famille m’a raconté avoir du patienter plus de quarante minutes à la station « Gare Saint-Roch », commune aux lignes 3 et 4,  aux environs de 21h00, pour monter dans une rame desservant le quartier Saint-Martin, et cela à deux reprises  cette semaine, parce qu’à chaque fois une rame de la ligne 4 venant de la place Saint-Denis et  se dirigeant vers Albert-1er , était orientée  à gauche au niveau de la place Auguste-Gibert, pour emprunter le tronçon de la ligne 3 par « Place Carnot » et reprendre son trajet normal peu après les rives du Lez, sans doute pour rattraper un retard sur son planning horaire. La TaM devrait prendre exemple sur Nice où les rames respectent un intervalle et non pas un horaire. »

– d’une lectrice du quotidien Midi Libre, dont la lettre a été publiée dans l’édition Montpellier et sa région de ce dimanche 22 avril 2012 : « Tram : avant le terminus, tout le monde descend. Hier (jeudi 19 avril) à 17h30, je prends le tramway à la station « Observatoire », ligne 3 direction Juvignac, sauf que le chauffeur a décidé de s’arrêter à « Mosson » , disant qu’il est en retard. Il fait descendre tout le monde et, là, on attend un tram qui veuille bien aller jusqu’à Juvignac. Sinon, on rentre à pied! Alors après une journée de travail (debout), c’est inadmissible que le tram n’aille pas jusqu’au terminus… ».

– du webmestre : « Ce dimanche 22 avril 2012, après une longue marche à pied entre le quartier des Cévennes et le quartier de la Rauze, le long des voies du tramway, je décide de prendre une rame de la ligne 3 accompagné d’un de mes correspondants du site. Je lui propose de valider deux fois  ma carte dix voyages sur laquelle il restait un crédit de 7 voyages. La première validation faite, impossible de passer une seconde validation, les informations du valideurs et ma carte mentionnant toujours un crédit de 6 voyages au lieu de 5. Mon correspondant qui voulait être en règle a préféré descendre à la station suivante pour prendre un billet et attendre une autre rame ».

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 22 avril 2012 – Témoignages de voyageurs du tramway

  1. Martin dit :

    Depuis hier 23 avril, c’est la ligne 2 qui est dramatiquement perturbée.
    Hier à 18h30 pas de tramway pendant 3/4 heure direction Jacou et 5 rames qui circulent à vide dans l’autre sens. A 19h30 à nouveau 3/4 heure sans tram.
    Aujoud’hui 24 avril une demi-heure d’attente direction Jacou.
    Raisons invoquées par une personne de la TaM répondant au téléphone : « Hier il y avait une grève des chauffeurs et aujoud’hui des travaux. » Pour une autre c’était des problèmes de régulation. Sans commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.