Surprise! Place Saint-Denis à Montpellier, il a poussé des bornes. Les services techniques en charge de la voirie ont mis le temps, mais ils l’ont fait. Nous avons abordé le sujet sur l’ancien site le 26 mars 2012 (lire our relire l’info), puis nous avons mis une seconde couche sur le présent site le 11 avril 2012 (lire ou relire l’info).
Comme le montre la photo ci-contre à gauche, prise ce vendredi 20 avril 2012, la circulation automobile est réduite à une seule voie à la hauteur de l’église Saint-Denis, dans le prolongement de l’intersection du cours Gambetta et de l’avenue Georges-Clemenceau. Les automobilistes venant de cette avenue sont prioritaires sur ceux du cours Gambetta. De plus, le trottoir a été rognée sur quelques mètres carrés, côté église Saint-Denis, pour permettre un meilleur écoulement du trafic routier.
Les rames des lignes 3 et 4 « Circulade complète à l’horizon 2017 », qui partagent cette voie unique, à sens unique en direction de la rue du Faubourg-de-la-Saunerie, ne sont plus gênées dans leur progression par les automobilistes. Un très bon point !
Info : Anje34

Ping: 3 août 2012 – Rue du Faubourg-de-la-Saunerie et place Saint-Denis, les automobilistes regagnent du terrain | Tramway de Montpellier
Ping: 30 décembre 2012 – Place Saint-Denis…4ème épisode | Tramway de Montpellier