La station « Georges Frêche – Hôtel de Ville » sur la ligne 4 « Circulade complète à l’horizon 2017 », a été inaugurée en grande pompe le vendredi 6 avril 2012, jour de l’inauguration couplée des lignes 3 et 4, une première mondiale selon l’actuel président de l’agglomération de Montpellier, Jean-Pierre Moure, au micro de France 3 Sud Languedoc Roussillon.
La station de tramway a été conçue par les architectes Jean Nouvel et François Fontès. Elle se distingue des autres stations du réseau de tramways par une volumétrie des plus sobre et par les matériaux utilisés. Pierre au sol et sur les sièges, inox pour les auvents et verre pour les pare-vent.
Elle se situe à deux pas de la place Georges-Frêche qui fait face au méga Hôtel de Ville de Montpellier dessiné par Jean Nouvel et François Fontès, inauguré le 12 novembre 2011.
Georges Frêche, maire de Montpellier de 1977 à 2004, président du district de Montpellier de 1977 à 2001, président de l’agglomération de Montperllier de 2001 à 2010, président de la région Languedoc-Roussillon de 2004 à 2010, élu à cinq reprises député, une personnalité politique haute en couleur qui aimait profondément sa ville, Montpellier, à perdre la raison.
Info : Edouard Paris
Petite erreur sur la date d’inauguration de cette mairie de quartier, non ? Il me semble plutôt que c’est le 12 novembre 2011 !
Réponse du webmestre : Effectivement ! Merci pour votre message.
Ce post est pour contredire le post polémique sur Georges Frêche ?! ^^
Le luxe est tel que d’après Midi Libre*, il faudra dorénavant payer pour visiter la mairie!
Je suggère que TaM et Montpellier Agglomération fassent également payer plus cher le billet de tramway pour les voyageurs qui auront le privilège de l’attendre à cette merveilleuse station que la Terre entière nous envie. Ben quoi ? Ne vous plaignez pas, puisque l’on vous dit que même les New-Yorkais nous jalousent !
http://www.midilibre.fr/2012/04/18/pour-visiter-la-mairie-il-faut-a-present-payer,488063.php