1er décembre 2024 – Future ligne 5 de tramway : installation d’une communication simple avenue Georges-Clemenceau à Montpellier


Dans le cadre de la pose des voies ferrées de la future ligne 5 de tramway, une communication simple a été installée sur l’avenue Georges-Clemenceau à Montpellier, dans sa partie située entre la rue Louise-Giraud et la rue Dom-Vaissette, au cours de la dernière semaine du mois de novembre 2024. Photo prise en direction de la place Saint-Denis, le samedi 30 novembre 2024. Copyright : Anje34

Dans le cadre des travaux de la construction de la future ligne 5 de tramway, dont l’inauguration a été fixée au samedi 20 décembre 2025 à 11h, une communication simple composée d’une paire d’aiguillages a été installée sur l’avenue Georges-Clemenceau à Montpellier au cours de la dernière semaine du mois de novembre 2024, dans sa partie située entre la rue Louise-Giraud et la rue Dom-Vaissette.

Photos prises sur l’avenue Georges-Clemenceau à Montpellier, les samedi 23, lundi 25, mercredi 27 et samedi 30 novembre 2024. Copyright : Anje34

Il s’agit de la troisième communication simple installée sur le tronçon ouest de la future ligne 5 de tramway. La première a été installée sur l’avenue Lepic et la deuxième dans le bas de la rue de Bugarel, quartier Ovalie à Montpellier. Une communication croisée équipe le futur terminus ouest implanté sur la commune de Saint-Jean-de-Védas en bordure de la route de Lavérune et du rond-point Maurice-Gennevaux.

Une communication simple permet à une rame de passer d’une voie à l’autre dans le cas d’un rebroussement. Usuellement, les appareils de voie d’une communication simple sont manuels et abordés par le talon dans le sens normal de circulation.

A la suite de l’installation de cette communication simple, tous les rails sont posés sur l’avenue Georges-Clemenceau, mais les travaux sont loin d’être achevés sur cette artère commerçante montpellieraine.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.