
Place Auguste-Gibert à Montpellier, la rame 2048 Citadis 302 Alstom, arborant une livrée aux couleurs du tournoi WTT Champions et opérant sur la ligne 2 en direction du terminus intermédiaire « Notre-Dame de Sablassou », est photographiée à l’approche de la station « Gare Saint-Roch », rue Maguelone, commune aux lignes 1 et 2, le jeudi 10 octobre 2024. Copyright : Anje34
Du lundi 22 au dimanche 27 octobre 2024, la Métropole de Montpellier accueillera un événement majeur du tennis de table mondial : le WTT Champions.
A ce titre, la rame 2048 Citadis Alstom multiligne, qui opère alternativement sur les lignes 2 et 4 du réseau de tramways de Montpellier, arbore depuis une douzaine de jours une livrée publicitaires aux couleurs de cette compétition qui se déroulera à la Sud de France Arena desservie par la ligne 3, station « Parc Expo » située sur la branche « Boirargues » – « Pérols – Etang de l’Or ».


Photos prises sur la place Auguste-Gibert à Montpellier, le jeudi 10 octobre 2024. Copyright : Anje34
C’est la première fois qu’un tournoi WTT Champions est organisé en France depuis la création de ce circuit en 2020.
Trente-deux joueurs et trente-deux joueuses parmi les meilleurs mondiaux y participeront et se partageront une cagnotte de 500 000 dollars (459 800 euros), pour une épreuve dont le budget est estimé à 2,1 millions d’euros.
Ce challenge offrira une visibilité accrue au tennis de table en France et permettra aux fans de soutenir leurs joueurs préférés sur leur propre sol. Les frères Lebrun, Alexis et Félix, surnommés en Chine « les frères lunettes », jeunes prodiges français originaires de Lansargues (Hérault), seront particulièrement attendus par le public.
Info : Anje34 et Edouard Paris