7 octobre 2024 – Future ligne 5 de tramway : état d’avancement des travaux sur la place du 8-Mai-1945 à Montpellier au dimanche 6 octobre 2024


Vue sur la partie est de la place du 8-Mai-1945 à Montpellier à laquelle se greffent en partant de la gauche le boulevard Renouvier, la rue Raoux, l’avenue Georges-Clemenceau, le boulevard Berthelot et l’allée de Bosserville, le dimanche 6 octobre 2024. Copyright : Anje34

Sur le secteur ouest de Montpellier, les premiers travaux en lien avec la construction de la future ligne 5 de tramway ont débuté le lundi 26 juillet 2021 sur la place du 8-Mai-1945. Il s’agissait alors de transplanter vers deux autres lieux les 39 palmiers ornant ce carrefour routier stratégique à l’entrée ouest du centre-ville de Montpellier.

Depuis lors, la configuration du carrefour change régulièrement au fil des chantiers qui se succèdent.

L’actuel aménagement des voies de circulation automobile du carrefour se rapproche de la version définitive qui prévaudra à l’ouverture de la future ligne 5 de tramway prévue à la fin de l’année 2025.

Photos prises sur le pont de l’avenue de la Liberté, le dimanche 6 octobre 2024. Copyright : Anje34

La place du 8-Mai-1945 sera dotée d’une station de tramway dénommée « Place du 8 Mai 1945 » dont une partie des deux quais se situera sous le pont de l’avenue de la Liberté.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 Responses to 7 octobre 2024 – Future ligne 5 de tramway : état d’avancement des travaux sur la place du 8-Mai-1945 à Montpellier au dimanche 6 octobre 2024

  1. zithumy dit :

    Bonjour, comment avez-vous capturé ces clichés vue de haut ? A l’aide d’un drone?!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.