
Rue de Bugarel à Montpellier, dans sa partie située dans le quartier Ovalie, une communication simple, constituée de deux aiguillages, est en cours d’installation à l’ouest de la future station « Ovalie » propre à la future ligne 5 de tramway. Photo prise le samedi 28 septembre 2024. Copyright : Anje34
Entamés au début du mois de juin 2024 dans le secteur Ovalie à Montpellier, les travaux de la pose des rails à gorge de la future ligne 5 de tramway progressent à vitesse réduite et de façon discontinue.
Depuis cet été, deux voies ferrées traversent l’avenue de Vanières, à deux pas du centre commercial Ovalie, mais la pose des rails à gorge est toujours en stand-by sur l’avenue Maurice-Planes qui longe le parking des officiels du GGL Stadium.
Les voies ferrées refont leur apparition à la hauteur de l’accès au parking réservé à la Ligue Nationale de Rugby, à la Fédération Française de Rugby, à la brasserie et à la boutique rattachées au GGL Stadium.
Des rails à gorge courbes, assurant la jonction entre l’avenue Maurice-Planes et la rue de Bugarel, ont été récemment posés en bordure du parvis du GGL Stadium.
La pose des rails à gorge reprend dans le bas de la rue de Bugarel avec l’installation d’une communication simple constituée de deux aiguillages. Il s’agit de la première communication simple établie sur le tronçon ouest de la future ligne 5 de tramway, mais elle d’ores et déjà suivie de l’installation d’une seconde communication simple sur l’avenue Lepic, coté place du 8-Mai-1945 à Montpellier.
Le long de l’avenue du XV-de-France, les rails à gorge sont encore loin d’être posés.










Photos prises dans le quartier Ovalie à Montpellier, les samedi 28 et dimanche 29 septembre 2024. Copyright : Anje34
Info : Anje34