27 août 2024 – Tests de roulage sur la place Charles-Hernu à Villeurbanne préalables au retour à la normale sur les lignes T1 et T4 du réseau de tramways TCL du Grand Lyon samedi prochain


Place Charles-Hernu à Villeurbanne, la rame 902 Citadis 402 Alstom est photographiée au moment où elle effectue des tests de roulage à vitesse réduite sur voie 1 entre la rue Henri-Rolland et la rue des Emeraudes, le lundi 26 août 2024. Copyright : Yvon Brument

Hier, lundi 26 août 2024, des tests de roulage ont débuté sur les voies ferrées, appareils de voie et traversée oblique récemment posés sur la place Charles-Hernu à Villeurbanne dans le cadre de travaux lancés le lundi 3 juin 2024 consistant à raccorder les voies ferrées en tiroir de l’arrière-station qui sera dédiée aux rames de la future ligne T9 du réseau de tramways TCL du Grand Lyon, dont sera équipée ultérieurement la rue Bellecombe à Villeurbanne, à celles communes aux lignes T1 et T4.

Au moment où les photos illustrant la présente info ont été prises, les rames 902 Citadis 402 Alstom et 842 Citadis 302 Alstom étaient employées à faire des allées et venues à vitesse réduite entre la rue Henri-Rolland, où se trouve la station « Charpennes Charles Hernu » (T1 et T4), et la rue des Emeraudes, sur voie 1 en ce qui concerne la rame 902 et sur voie 2 pour ce qui est de la rame 842.

Les tests de roulage ont pour but de vérifier que tout fonctionne correctement : le déplacement des rames, les gabarits, la signalisation, l’alimentation électrique, l’écartement des rails et surtout le bon franchissement du carrefour de la place Charles-Hernu.

Photos prises aux abords et sur la place Charles-Hernu à Villeurbanne, le lundi 26 août 2024. Copyright : Yvon Brument

Les lignes T1 et T4 retrouveront leur itinéraire habituel samedi 31 août 2024 et redesserviront en conséquence la station « Charpennes Charles Hernu » au nord de laquelle la communication simple a été totalement rénovée.

Info : Yvon Brument

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.