15 juin 2024 – Le service de la navette des plages « Pérols – Etang de l’Or » – « Le Grand Travers » a repris ce samedi 15 juin 2024


Premier jour de la navette des plages « Pérols – Etang de l’Or » – « Le Grand Travers » assurée par un bus revêtu des couleurs de liO Hérault Transport à droite, ce samedi 15 juin 2024. Photo prise au terminus « Pérols – Etang de l’Or » de la ligne 3 du réseau de tramways TaM Montpellier 3M, sur laquelle on aperçoit la rame 2088 Citadis 402 Alstom au centre et un bus opérant sur la ligne L4 du réseau Transp’or ayant pour destination La Grande-Motte à gauche. Copyright : Edouard Paris

Le service de la navette des plages, qui relie la station terminus sud-est de la ligne 3 « Pérols – Etang de l’Or » à la plage du Grand Travers située sur la commune de Mauguio-Carnon, a repris ce samedi matin 15 juin 2024 à 10h05 et restera opérationnel quotidiennement jusqu’au dimanche 1er septembre 2024 inclus.

La navette des plages est assurée par la ligne 633 du réseau liO Hérault Transport, dont les bus n’offrent que des places assises.

Les horaires de la présaison sont en vigueur du samedi 15 juin au vendredi 5 juillet 2024 et ceux de la pleine saison s’appliqueront du samedi 6 juillet au dimanche 1er septembre 2024 inclus.

La navette des plages est accessible tant avec des titres de transport liO Hérault Transport qu’avec des titres de transport TaM Montpellier 3M en cours de validité, dont les Pass gratuité réservés aux seuls habitants de la Métropole de Montpellier, qu’ils soient dématérialisés ou physiques.

Au terminus « Pérols – Etang de l’Or », outre la navette des plages liO Hérault Transport, la ligne 3 du réseau de tramways TaM Montpellier 3M est en correspondance avec les lignes L1 (direction Palavas-les-Flots) et L4 (direction Carnon et La Grande-Motte) du réseau de bus Transp’or qui a sa propre tarification.

Le pôle d’échanges « Pérols – Etang de l’Or » est doté d’une station Vélomagg.

Du samedi 1er juin 2024 au dimanche 1er septembre 2024 inclus, toutes les rames de la ligne 3 arrivant au terminus « Pérols – Etang de l’Or » ont pour origine la station « Observatoire » en centre-ville de Montpellier en direction de laquelle ces mêmes rames repartent. Les personnes souhaitant poursuivre leur chemin sur la ligne 3 au-delà de la station « Observatoire » doivent rejoindre à pied la station « Saint-Denis ». Cette légère contrainte est valable jusqu’au dimanche 28 juillet 2024. Du lundi 29 juillet au dimanche 1er septembre 2024 inclus, ce sera un peu plus compliqué. En effet, la clientèle de la ligne 3 voyageant vers le nord-ouest sera obligée, après être descendue à la station « Gare Saint-Roch – République » en venant de « Pérols – Etang de l’Or », de prendre une navette partant de l’arrêt « Gare Saint-Roch – Pont de Sète », rue du Grand-Saint-Jean à Montpellier, qui les conduira, en passant par l’avenue de la Liberté, jusqu’à un arrêt « Jules Guesde » implanté à moins de 100 m de la station éponyme d’où elle pourra poursuivre son chemin vers « Mosson » et « Juvignac ». Ce dispositif vaut également dans le sens inverse.

Informations issues d’un dépliant distribué par TaM Montpellier 3M, le samedi 1er juin 2024

A pied, la plage la plus proche du terminus ligne 3 « Pérols – Etang de l’Or » est celle des Roquilles située à cheval sur les communes de Mauguio-Carnon et Palavas-les-Flots, à 2,2 km.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.