
La rame 2099 Citadis 402 Alstom multiligne, opérant sur la ligne 3 et revêtue d’une livrée assurant la promotion de la 39e édition de La Comédie du Livre – 10 jours en mai, est photographiée alors qu’elle stationne sur une voie en tiroir de la station « Mosson » à Montpellier, terminus nord-ouest de la ligne 1 et terminus intermédiaire de la ligne 3, le mardi 16 avril 2024. Les motifs décoratifs sortent tout droit de l’imagination de la graphiste Elena Vieillard. Copyright : Edouard Paris
Depuis le début de la semaine, la rame 2099 Citadis 402 Alstom multiligne, qui opère aussi bien sur la ligne 1 que sur la ligne 3 du réseau de tramways de Montpellier, assure la promotion de la 39 édition de La Comédie du Livre – 10 jours en mai, qui se déroulera du vendredi 10 au dimanche 19 mai 2024.






Photos prises le long d’une voie en tiroir de la station « Mosson » à Montpellier, terminus nord-ouest de la ligne 1 et terminus intermédiaire de la ligne 3, le mardi 16 avril 2024, exception faite de la cinquième photo réalisée sur un quai de cette même station, le même jour. Copyright : Edouard Paris
Durant 10 jours, une riche programmation de rencontres, spectacles, lectures musicales, expositions et ateliers sera proposée, autour de l’actualité du livre et des littératures, avec la participation des librairies indépendantes de la Métropole de Montpellier et de très nombreux éditeurs.
Comme l’année dernière, le salon du livre se tiendra sur la promenade du Peyrou, les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 mai 2024, en raison de la poursuite des travaux d’embellissement de l’emblématique place de la Comédie et de l’esplanade Charles-de-Gaulle.
La promenade du Peyrou est desservie uniquement par la ligne 4 de tramway, station « Peyrou – Arc de Triomphe ».
Le parking des Arceaux étant définitivement fermé depuis le dimanche 31 mars 2024 au soir, les visiteurs qui viennent en voiture sont invités à garer leur véhicule dans le parking Pitot, 8 rue Gouan à Montpellier.
Une programmation hors les murs est également prévue les vendredi 17 et samedi 18 mai 2024, avec des rencontres, entretiens littéraires et ateliers dans les médiathèques de la Métropole, les bibliothèques de Vendargues, Saint-Drézéry et de Puimisson, ainsi que les librairies L’échappée belle à Sète et Mots et Merveilles à Vendargues.
A la différence du réseau de transport public TaM Montpellier 3M, dont la gratuité est réservée aux seuls habitants de la Métropole de Montpellier à la condition toutefois de détenir un Pass gratuité de préférence dématérialisé en guise de titre de transport, toutes les animations, rencontres, spectacles et débats de La Comédie du Livre – 10 jours en mai sont gratuits pour tout le monde sans réservation, exception faite toutefois des projections cinématographiques aux cinémas Diagonal, rue de Verdun, et Nestor Burma, quartier Celleneuve, et mention contraire.
Info : Edouard Paris