26 octobre 2023 – A Montpellier, le museau de chaque motrice d’extrémité de la rame 2004 Citadis 401 Alstom arbore un visage de clown stylisé jusqu’au vendredi 27 octobre 2023


A Montpellier, la rame 2004 Citadis 401 Alstom, opérant sur la ligne 1 en direction du terminus « Odysseum » (et non pas « Mosson »), est photographiée à l’instant où elle dessert la station « Occitanie », le jeudi 26 octobre 2023. Copyright : Edouard Paris

A l’occasion des 30 ans de l’association RIRE Clowns pour enfants hospitalisés à Montpellier et Sète, le museau de chaque motrice d’extrémité de la rame 2004 Citadis 401 Alstom, qui circule exclusivement sur la ligne 1 du réseau de tramways de Montpellier, arbore un visage de clown stylisé du samedi 21 au vendredi 27 octobre 2023.

Cette association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’intérêt général a pour mission d’apporter un mieux-être aux enfants hospitalisés, à leurs familles et tout autre acteur de leur prise en charge, dans le respect de chaque individu.

Plus de 40 clowns bénévoles interviennent en duo, 5 jours sur 7 dans 23 services pédiatriques au Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier et au Centre Hospitalier du Bassin de Thau à Sète et 4 clowns professionnels se produisent en duo, 3 jours par semaine dans les services d’hémato-oncologie et le service réanimation de l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve de Montpellier.

A Montpellier, la ligne 1 dessert les principaux établissements de soins dépendant du Centre Hospitalier Universitaire aux stations « Hôpital Lapeyronie » pour ce qui est de l’hôpital éponyme et de l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve, « Universités des Sciences & Lettres » pour ce qui est de l’hôpital Gui de Chauliac et « Saint-Eloi » pour ce qui est de l’hôpital du même nom.

A Montpellier, gros plan sur le museau d’une des deux motrices d’extrémité de la rame 2004 Citadis 401 Alstom arborant un visage de clown stylisé à l’occasion des 30 ans de l’association RIRE Clowns pour enfants hospitalisés à Montpellier et Sète. Photo prise alors que la rame précitée, circulant en direction du terminus « Odysseum » (et non pas « Mosson »), va desservir dans l’ordre, après avoir quitté la station « Occitanie » d’où est prise la photo, les stations « Hôpital Lapeyronie », « Universités des Sciences & Lettres » et « Saint-Eloi » propres à la ligne 1, le jeudi 26 octobre 2023. Copyright : Edouard Paris

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.