
Voie libre entre la station « Mosson » et le terminus « Juvignac » de la ligne 3 du réseau de tramways de Montpellier, le dimanche 17 septembre 2023 à 9h22. Copyright : Edouard Paris
Contrairement à dimanche dernier, 10 septembre 2023, les vendeurs à la sauvette n’ont pas occupé illégalement une partie de la voie unique à double sens de la ligne 3 de tramway reliant la station « Mosson » au terminus « Juvignac », ce dimanche 17 septembre 2023, en marge du marché aux puces hebdomadaire du quartier Mosson à Montpellier. En conséquence, la circulation des rames entre les deux stations précitées n’a pas été perturbée.
Selon France Bleu Hérault, l’occupation sauvage de la voie du tramway par des vendeurs à la sauvette entre « Mosson » et « Juvignac » est récurrente le dimanche, obligeant alors les voyageurs de la ligne 3 à rejoindre à pied ou en navette bus spécialement mise en service le quartier Les Constellations à Juvignac depuis la station « Mosson » ou vice versa.

Capture d’écran de trois infos publiées sur son compte X par TaM Montpellier 3M, le dimanche 10 septembre 2023 entre 10h12 et 14h01. Tout un chacun constatera que la raison de l’interruption du trafic sur la ligne 3 entre « Mosson » et « Juvignac » n’est pas dévoilée.
La Police métropolitaine des transports (PMT), qui sera opérationnelle dès demain lundi 18 septembre 2023, aura pour mission de dissuader les vendeurs à la sauvette de s’installer sur les rails ou bien de les évacuer de là manu militari si nécessaire.
Ce dimanche matin 17 septembre 2023, des vendeurs à la sauvette ont étalé leur marchandise en bordure du quai direction « Mosson » de la station « Stade de la Mosson » de la ligne 1 de tramway, sans toutefois gêner le passage des rames.




Photo prise à Juvignac, dans le quartier Les Constellations », et à Montpellier, dans le quartier Mosson, le dimanche 17 septembre 2023. Copyright : Edouard Paris
Info : Edouard Paris