2 septembre 2023 – Rue Maguelone à Montpellier, du lundi 4 au vendredi 22 septembre 2023 inclus, on va se bousculer sur les quais de la station « Gare Saint-Roch » commune aux lignes 1 et 2


Rue Maguelone à Montpellier, photographie de la station « Gare Saint-Roch » commune aux lignes 1 et 2 de tramway, non desservie du samedi 24 juin au dimanche 3 septembre 2023. Prise de vue en date du 1er septembre 2023, à trois jours de la reprise des circulations dans les deux sens entre la place Auguste-Gibert et la station « Corum » avec passage sans marquer l’arrêt sur la place de la Comédie jusqu’au vendredi 22 septembre 2023 inclus. Copyright : Anje34

A Montpellier, les rames opérant sur les lignes 1 et 2 de tramway retrouveront leur itinéraire habituel à compter du lundi 4 septembre 2023, mais elles ne marqueront pas l’arrêt à la station « Comédie » jusqu’au vendredi 22 septembre 2023 inclus en raison de la poursuite des travaux de construction de la version 3 de cette station, qui sera opérationnelle à partir du samedi 23 septembre 2023.

Les habitués de la station « Comédie » sont invités à se reporter à la station « Gare Saint-Roch » (rue Maguelone) commune aux lignes 1 et 2, qui va reprendre du service le lundi 4 septembre 2023. Cette station étant la plus fréquentée du réseau de tramways de Montpellier, il faut inévitablement s’attendre à des bousculades sur ses deux quais aux heures de pointe durant près de trois semaines entre les personnes qui descendront des rames et celles qui monteront à bord.

Vendredi 1er septembre 2023, la rame 2018 Citadis 401 Alstom a effectué des tests de roulage sur le tronc commun des lignes 1 et 2 entre les stations « Corum » et « Gare Saint-Roch » (rue Maguelone) en passant par la place de la Comédie, où elle a longé dans un sens comme dans l’autre les bordures des quais de la future version 3 de la station « Comédie » et a circulé sur les nouveaux rails courbes posés au début de l’été entre ladite station et le haut de la rue Maguelone.

Photos prises à Montpellier, place de la Comédie (copyright : Anje34) et au pied du Corum (copyright : jean-pierre autié), le vendredi 1er septembre 2023

Info : Anje34 et jean-pierre autié

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

1 Response to 2 septembre 2023 – Rue Maguelone à Montpellier, du lundi 4 au vendredi 22 septembre 2023 inclus, on va se bousculer sur les quais de la station « Gare Saint-Roch » commune aux lignes 1 et 2

  1. zithumy dit :

    À première vue, le tramway est un système de transport parfait: économique car moins cher qu’une ligne de métro, écologique car 100 % électrique, 100% accessible pour les personnes handicapées, etc. Mais ce système est confronté à la dure réalité de la société française et à l’ensauvagement de la société. Est-ce que la gratuité diminuera le nombre d’acte d’incivilité dans le tramway? Rien n’est moins sûr car il y aura toujours des contrôleurs pour vérifier que vous êtes bien un résident de la métropole. Bien évidemment les délinquants n’ont pas de pass métropole et continueront à rendre ce moyen de transport infréquentable.
    C’est d’ailleurs probablement la raison principale pour laquelle certains Montpellierain(e)s refusent de lâcher leur voiture !!!!!!!!

    Quant à l’utilisation des quais, les bousculades sont quotidiennes car il n’y a plus aucun respect entre les individus. À tel point que je n’attends jamais le tramway à la station gare Saint-Roch sur le quai je préfère rester à distance et lorsque le tramway arrive, je me dirige vers le quai. D’une part parce que je suis non-fumeur et que je ne supporte pas la fumée de cigarette et d’autre part parce qu’il y a toujours des délinquants avec des comportements extrêmement dérangeants… et pourtant je suis Français et donc je suis habitué à cette société ensauvagée. Je vous laisse simplement imaginer ce qu’un Japonais fraîchement arrivé en France doit ressentir: il n’a qu’une seule envie, c’est de changer la date de retour de son billet d’avion pour repartir chez lui au plus vite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.