A l’instar de Bordeaux, la ville de Montpellier s’est récemment dotée d’un miroir d’eau. La surface du miroir d’eau montpelliérain est loin d’égaler celle du miroir d’eau bordelais, 1.000m² (ou 1200m² selon Midi Libre) à Montpellier contre 3.450m² à Bordeaux, pour une profondeur identique de deux centimètres.
Si à Bordeaux les rames de tramway de la ligne C s’arrêtent à la hauteur du miroir d’eau à la station « Place de la Bourse » qui à la particularité de ne pas être équipée d’abris ni de tout autre mobilier de station et d’être située sur une portion de ligne à alimentation par le sol (APS) pour le captage du courant électrique, monuments historiques oblige, à Montpellier, le miroir d’eau du parvis Stéphane-Hessel, en bordure de l’avenue Raymond-Dugrand, est accessible à pied à partir des stations « Port Marianne » commune aux lignes 1 et 3 du tramway et « Pablo Picasso » propre à la ligne 3. Une sculpture « T.O.L.E.R.A.N.C.E » composée de neuf statues, chacune représentant une lettre du mot tolérance, est venue compléter le site du miroir d’eau le samedi 25 mai 2013.
Info : Edouard Paris

Je pense que le gazon semé va pousser avec les pluies actuelles…???
Pour l’instant, je reste sur ma faim quant à la finition du site. Vu le prix d’achat des sculptures, ils auraient été bien inspirés de poser des rouleaux de pelouse comme au stade de la Mosson.