La ville de Montpellier peut se voir décerner le titre de championne de France … de la saleté, dès ce soir.
Alors que la SNCF s’efforce de maintenir un bon état de propreté à l’intérieur de la gare Saint-Roch, les voyageurs qui descendent pour la première fois à Montpellier, ont tout de suite un avant goût de ce qui les attend dès la sortie de la gare.
Que ce soit à la station « Gare Saint-Roch » des lignes 1 et 2 du tramway, ou bien à la station « Gare Saint-Roch » des lignes 3 et 4 du tramway , le spectacle offert, ce samedi 12 mai 2012, était indigne d’une ville à vocation touristique. Les photos prises par le webmestre, juste avant 15h00, parlent d’elles-mêmes.
Le 25 avril 2012, un journaliste américain, David Davidson, a mis en ligne un article intitulé « The Rust Belt of France, Montpellier« , dans lequel il n’est pas tendre avec la ville où il s’est intallé avec son épouse pour quelques mois.
Paradoxalement, demain dimanche, 13 mai 2012, l’équipe de football du roi des poubelles, Louis Nicollin, peut décrocher pour la première fois le titre de championne de France de Ligue 1.
Deux titres en deux jours! Mais on se passerait bien du premier!
Info : Edouard Paris
Lire ou relire l’info du 14 avril 2012.


En ce qui concerne, l’article du journaliste américain, je pense que ce qu’il a décrit, il l’a très bien fait et reflète bien la sociétè française d’aujourd’hui. Mais ce qu’il a décrit s’applique à toutes les grandes villes françaises pas qu’à Montpellier.
ça c’est vrai! ce n’est pas la faute aux autorités mais aux français en général! Une fois j’ai assisté à un délestage sauvage d’un parapluie cassé en plein milieu de la rue alors qu’une poubelle était à 2m. Sans compter les déjections canines hyper présentes qui laissent penser que la population canine est supérieure à la population de Montpellier! En passant, cette saleté pourrait être une source légitime de revenu en ces temps de crise… Enfin je dis ça, je ne dis rien!
Montpellier est une ville sale pour plusieurs raisons :
– Hausse des taxes, départ des classes moyennes et aisées, population pauvre et nuisible qui reste en ville,
– manque de containers, sacs toutounettes,
– surpopulation de chiens,
– étudiants paumés qui jettent leurs bouteilles en soirée,
– junkies, roms, toxicos qui peuplent le centre-ville,
– commerces de kebabs, épiceries africaines et nord-africaines surreprésentées dans le quartier gare non génés par la saleté;
– monopole de NICOLLIN sur la collecte des ordures ménagères.
Centre ville : à fuir