4 mai 2012 – Le témoignage de Nicolas


Depuis le lancement du réseau à quatre lignes de tramway, le samedi 7 avril 2012, les dysfonctionnements ne faiblissent pas.

Nicolas nous a adressé  son témoignage ce vendredi matin 4 mai 2012 :

« Depuis l’entrée en service des lignes 3 et 4, les conducteurs ont beaucoup de mal à respecter les horaires. Par exemple, sur la ligne 1, aux heures de pointe le matin, et plus particulièrement entre 7h30 et 8h, chaque jour, les retards sont impressionnants. Trop peu de rames peut-être, mais pas seulement. Il n’est pas rare de voir des problèmes d’aiguillages, soit juste avant la station Corum, sur la place du 11 novembre, où les lignes 1 et 2, à fort trafic, se croisent, mais aussi au niveau de la station Place Albert 1er commune aux lignes 1 et 4. Les rames peuvent parfois s’arrêter jusqu’à 3mn à chacun de ces aiguillages, et forcément, les quais à ce moment là se retrouvent noirs de monde.  Pour la ligne 1, qui passe par les facultés, c’est un peu le parcours du combattant. Surtout, je pense que si la TaM offrait un meilleur service, c’est-à-dire si les gens n’étaient pas obligés de s’aglutiner les uns contre les autres, la fréquentation augmenterait, car les gens prendraient plus de plaisir à prendre le tram… De plus, j’ai remarqué que le problème des rames surchargées s’aggravait lorsque les panneaux électronique d’information n’affichaient plus le temps d’attente, comme c’est le cas en ce moment, car on n’est jamais sûr qu’un tram arrivera tout de suite derrière ! Enfin, je pense que la TaM devrait y réfléchir, d’autant plus qu’au prix où les usagers payent le billet, je ne pense pas que le service soit à la hauteur des espérance de chacun… »

François aurait-il quelque chose à rajouter ?

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 1, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 Responses to 4 mai 2012 – Le témoignage de Nicolas

  1. LM. dit :

    Après on s’étonne pourquoi il y a de plus en plus de fraudeurs. Je suis désolé mais un service comme ça pour 48 € par mois, ça donne pas envie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.