Carte du tracé du premier tronçon de la ligne 5 de tramway entre Lavérune et Clapiers (DUP août 2013)
Document Montpellier Agglomération
2 octobre 2013 – Le tracé de la ligne 5, station « Clemenceau » comprise
← 2 octobre 2013 – Le tracé de la ligne 5, station « Clemenceau » comprise
Carte du tracé du premier tronçon de la ligne 5 de tramway entre Lavérune et Clapiers (DUP août 2013)
Document Montpellier Agglomération
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Pourquoi la 5 ne va pas à la gare comme toutes les autres lignes ?
Bonjour,
Passer par la gare Saint-Roch aurait pu être possible avec un tracé empruntant le boulevard Berthelot entre la place du 8 Mai 1945 et l’avenue de Maurin (jonction avec le tronc commun lignes 2 et 4 à la hauteur du cafferour qui jouxte la station « Nouveau Saint-Roch »), mais l’avenue Georges Clemenceau ne se serait pas trouvée sur l’itinéraire de la ligne 5.
Pour aller à la gare , les personnes venant de l’ouest devront descendre à la station « Saint-Denis » de la ligne 5 qui sera implantée à la hauteur du 3 avenue Georges Clemenceau puis monter à bord d’une rame de la ligne 3 à la station « Saint-Denis » située dans le bas du cours Gambetta. Ce ne sera pas très pratique pour celles qui auront avec elles de lourds bagages. Pour ma part, il serait préférable de décaler le quai prévu à la hauteur du 3 avenue Georges Clemenceau jusqu’à la rue du Faubourg-de-la-Saunerie, le bout du quai en question se trouvant alors à la hauteur du 3 rue du Faubourg-de-la-Saunerie, juste avant l’aiguillage qui permet de diriger les rames vers la station « Observatoire » (L3) ou vers le boulevard du Jeu-de-Paume (future L5). Avec ce quai implanté rue du Faubourg-de-la-Saunerie, les voyageurs de la ligne 5 venant de l’ouest pourraient se rendre à la gare en poursuivant leur chemin à bord d’une rame opérant sur la ligne 3 (direction Pérols ou Lattes) ou sur la ligne 4 (sens b) à la station « Observatoire ».
Cordialement
Edouard Paris