1er avril 2020 – Avant de se lancer dans la réalisation de nouvelles pistes cyclables, la ville de Montpellier procède au comptage des cyclistes depuis 5h du matin ce mercredi sur l’avenue Bouisson-Bertrand


Avenue Bouisson-Bertrand à Montpellier, photographie du totem compteur vélo, le mardi 31 mars 2020, dernier jour de sa phase concluante de tests. Copyright : En passant par là

Après que les tests ont donné pleinement satisfaction, ainsi que le témoigne la photo ci-dessus prise le mardi 31 mars 2020, le dispositif de comptage des cyclistes communément appelé « compteur vélo », installé avenue Bouisson-Bertrand à Montpellier à deux pas de la station « Place Albert 1er – Saint-Charles-Charles » de la ligne 1, recense depuis 5h ce matin, heure de la fin du couvre-feu, le nombre de passages à sa hauteur des adeptes montpelliérains de la petite reine.

En dessous du cadre où est portée la température extérieure, le premier chiffre est censé indiquer en temps réel le nombre cumulé de cyclistes déjà comptabilités depuis ce mercredi 1er avril 2020 5h du matin. Dessous, le second chiffre doit donner en temps réel le nombre cumulé de cyclistes du jour déjà enregistrés. Ce dernier compteur se remet automatiquement à zéro à 5h chaque matin.

Si le totem compteur vélo restera en place après l’opération de relevé des passages des cyclistes qui court, il faut le préciser, de ce mercredi 1er avril 5h du matin au jeudi 30 avril 2020 21h, les données recueillies sur trente jours seront décryptées dans le courant du mois de mai 2020 par un comité réunissant des élus et des techniciens de la ville de Montpellier auquel se joindront des membres de l’association Vélocité triés sur le volet. Un rapport détaillé sera remis à la presse et publié en ligne avant le second tour des élections municipales programmé au dimanche 21 juin 2020.

Selon une source proche du cabinet du maire, « les cyclistes locaux doivent être conscients que la réalisation accéléré d’un vaste réseau de pistes cyclables intra-muros au cours du prochain mandat reposera essentiellement sur leur assiduité à circuler en grand nombre tous les jours de ce mois d’avril sur la piste où est positionné le totem compteur vélo. »

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.